Pour ce qui est de la mode, il faut dire que les gens pensent en premier aux femmes. Pourtant le marché masculin est tout aussi bouillant et tout aussi coloré que celui féminin. L’une des dernières tenues les plus populaires à l’heure actuelle est celle du kimono homme. Il faut savoir que le kimono est un habit traditionnel qui vient tout droit du beau pays japonais. La culture japonaise en fait grand étalage.
Le kimono : une tenue qui se démarque des autres
Le kimono qu’il s’agisse d’un kimono homme ou d’un kimono femme est considéré comme l’une des représentations les plus parfaites de la culture japonaise. L’habit en question se compose d’une robe japonaise traditionnelle, en forme de T. Il faut dire que le kimono est considéré comme étant un vêtement luxueux. Pour les interlocuteurs qui ne le savent pas, le kimono japonais s’apparente à une robe en soie, ou parfois en coton. Et bien entendu, la partie extérieure en soie ou en coton est souvent accompagnée d’au moins d’un vêtement intérieur. Le kimono en général s’accessoirise avec un obi ou un nagajuban. Le kimono apporte une certaine atmosphère noble et élégante avec lui. Il est donc normal que ce soit une tenue hautement considérée dans le domaine de la mode. Les profanes doivent tout de même faire attention à ne pas confondre le kimono avec le yukata qui est considéré comme étant moins formel. Pour faire simple, le yukata est une version simplifiée du kimono.
Les particularités d’un kimono pour homme
Il existe de nombreuses particularités à prendre en compte pour ce qui est d’un kimono homme. Les interlocuteurs doivent regarder les détails du kimono. Les particularités d’un kimono homme sont notables et cela fait que le kimono homme se démarque parfaitement du kimono pour femme. Les différences font référence notamment aux manches du kimono. En effet, pour ce qui est du modèle homme les manches sont directement attachés au corps du vêtement pour les hommes. Un autre détail à retenir est que le bout des manches pour les kimonos hommes est plutôt de forme carrée. D’ailleurs, concernant la longueur du kimono, elle est beaucoup plus courte chez les hommes que chez les femmes. En ce qui concerne les coloris, le kimono pour femme est chatoyant de couleur, alors que pour les hommes il est question de couleurs plus sobres. De nombreuses variations des coloris comme le noir, le gris, le bleu et le blanc sont préconisées pour les modèles de kimono pour homme.
Savoir reconnaitre un produit authentique d’une contrefaçon
Les interlocuteurs doivent faire attention. En effet, comme tout produit populaire le kimono pour homme peut aussi faire l’objet de contrefaçon. Il est donc normal de s’informer pour savoir différencier un produit authentique d’une imitation. Il existe des astuces pour pouvoir distinguer un véritable kimono d’une contrefaçon. Les interlocuteurs peuvent acheter des kimonos neufs ou d’occasion. En ce qui concerne les seconds, ils dégagent en général une odeur forte de renfermée et ont cette patine qui prouve qu’ils ont été confectionnés dans de la soie. Une autre astuce à connaitre est que les motifs d’un kimono authentique sont directement peints sur la soie et ne sont pas incrustés ou encore teints dans le tissu. Un autre détail à retenir est que les faux kimonos n’ont pas de couture dans le dos. Et pour information, le kimono et l’obi sont toujours fabriqués dans un matériau similaire.