Quelles sont les différentes techniques pour faire un rajout de cils ?

Quelles sont les différentes techniques pour faire un rajout de cils ?

Le rajout de cils est une solution permettant d’avoir des cils plus fournis, plus longs et plus courbés. Il permet d’avoir un regard plus intense et plus profond. Les esthéticiennes de cils peuvent proposer à leurs clientes différentes techniques pour rajouter des cils. Elles ont chacune leur spécificité et leurs propres avantages. Les clientes n’ont donc qu’à choisir la pose qui convient le plus à ses attentes et ses besoins. Zoom sur les principales techniques de rajout de cils.

La pose cil à cil

Il s’agit de la technique la plus utilisée pour les personnes qui ont envie de garder un aspect naturel de leurs cils. Cette méthode consiste à poser sur chaque brin de cil naturel une extension. Cette dernière peut avoir une longueur, une courbure et une épaisseur variées. Elle est également disponible en plusieurs coloris autre que l’habituel noir.

Le rajout de cils par le biais de la pose cil à cil permet d’avoir un résultat très proche du naturel. Les extensions peuvent même être indétectables. La durée de la pose peut varier entre 1h et 1h30. Pour bien structurer les cils, l’esthéticienne peut faire une dégrader et jouer sur la taille des cils.

La pose d’extension de cils volume Russe

Cette pose est la plus convenable aux personnes qui sont de nature extravagante. Elle permet d’avoir des cils très fournis, épais, longs et avec une courbure marquée. A la différence d’une technique cil à cil, l’extension de cils volume Russe est un bouquet comprenant deux à plusieurs cils. Le choix du nombre de cils dépend du volume final attendu après le rajout de cils. Il existe sur le marché des extensions volume Russe colorées.

En optant pour le volume Russe, il faut donc s’attendre à des cils plus marqués. La durée de la pose est similaire à celle de la pose cil à cil.

La pose d’extension mixte

Cette troisième technique pour le rajout de cils est un mariage des deux précédentes poses. L’esthéticienne effectue donc, à la fois, une pose cil à cil et une pose volume Russe. Elle requiert une maitrise des deux techniques. Elle permet d’avoir un effet naturel mais avec une touche d’extravagance.

Les extensions cil à cil et volume Russe sont posées successivement. En général, la technicienne ajoute un cil à cil entre deux bouquets volume Russe. La pose est plus complexe. Elle requiert donc plus de temps. Il faut environ 2h pour tout réaliser.

Que savoir d’autres du rajout de cils ?

Après la pose d’extension de cils, et cela, quelle que soit le type d’extension choisi, il est toujours indispensable d’apprendre les produits à utiliser et ceux qui sont à éviter. Habituellement, l’esthéticienne informe la cliente à ce sujet. Ce sont notamment les solutions à base d’eau qu’il faut privilégier et les solutions à base d’huile qu’il faut prohiber dans sa routine. Ces dernières sont défavorables pour les extensions et raccourcissent leur durée de vie. La professionnelle indique également les gestes à faire et à ne pas faire. Pendant au moins 24h après la pose, toute les sources de chaleur comme le spa, la douche chaude, etc., sont à éviter. La chaleur peut faire détacher la colle des extensions.

Toutes les personnes qui ont fait un rajout de cils doivent apprendre les entretiens nécessaires pour faire perdurer les extensions. La séance de brossage en fait partie. Il faut avoir une brosse adaptée pour démêler les cils. Cet équipement permet aussi d’ôter les poussières et les débris d’huile ou de produits qui se posent sur les cils. Ils peuvent les rendre fragiles et finir par les briser ou les casser.

Author Image
a. morel