Tout ce qu’il faut savoir sur la pose de cils mixte

Tout ce qu’il faut savoir sur la pose de cils mixte

Parmi les différents types de pose d’extension de cils, il y a la pose de cils mixte. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une combinaison de deux techniques dont la pose cil à cil et la pose volume Russe. Cette technique hybride accentue la longueur, la densité et la courbure des cils tout en gardant un look naturel. Zoom sur la pose de cils mixte.

Généralité sur la pose de cils mixte 

Les extensions de cils hybrides ou pose de cils mixte sont pourvues de deux types de cils en même temps. Elles sont constituées de bouquets volume Russe de 2D à 8D et d’extension cil à cil. 

L’objectif de cette pose de cils mixte est de créer en même temps du volume et de la profondeur. Il est également possible de faire une personnalisation en fonction des envies de la cliente. Habituellement, les bouquets sont mis sur les coins des yeux pour obtenir un regard plus accentué. Certaines clientes peuvent aussi demander une pose d’extensions volume Russe et cil à cil en alternance.

La pose de cils mixte permet de profiter de divers avantages. C’est une solution efficace pour dissimuler les petites imperfections au niveau des cils. Elle permet de combler les zones clairsemées des cils naturels.

Pour réaliser cette technique, il est indispensable que l’experte ait une double maitrise : une pour la pose cil à cil et une autre pour le volume Russe.

Réalisation d’une pose de cils mixte

Pour réaliser une pose de cils mixte, il faut environ 90 minutes au total. Toutes les étapes nécessaires pour une pose cil à cil et pose volume Russe sont à franchir. Il faut donc faire un diagnostic au préalable, choisir les extensions à poser ainsi que la colle et procéder au nettoyage des contours des yeux. C’est seulement quand tout est bien propre et que les patchs soient posés que l’experte procède à la pose. Elle se sert de deux pinces dont une pour prendre l’extension de cil ou le bouquet de cils et une autre pour isoler le cil naturel.

Après la pose et le retrait des patchs, l’esthéticienne de cils donne tous les conseils indispensables pour la cliente. Cette dernière doit, en effet, connaitre les gestes à adopter et ceux qui sont à éviter. Elle doit également savoir quels sont les produits qu’il faut utiliser.

Combien de temps dure les extensions de cils pose mixte ?

La durée de vie moyenne de la pose de cils mixte est de 6 semaines. Elle peut aller jusqu’à 8 semaines. Cependant, il est nécessaire de faire des séances de retouche toutes les 2 à 3 semaines. Elles sont à réaliser auprès de l’institut. L’experte de cils remplit les cils tombés ou encore ceux qui sont endommagés afin de garder l’homogénéité des cils.

En outre, il ne faut pas oublier que la longévité des extensions de cils dépend aussi de l’entretien fait par la personne qui les porte. Si elles sont bien entretenues (brossées et démêlées) régulièrement, et si les produits huileux sont bien évités, elles peuvent durer longtemps. Les gestes comme les frottements et l’exposition trop prolongée à la chaleur sont également à prohiber. Tout cela contribue à l’optimisation de la longévité des extensions de cils pose mixte.

A qui s’adresse les extensions de cils pose mixte ?

Les extensions de cils pose mixte peuvent convenir à toutes les femmes. Elles peuvent prendre la forme souhaitée selon les besoins et les envies. Elles peuvent donc être portées autant par les femmes extravagantes que les femmes simples et discrètes. Il suffit de bien indiquer à l’expert qui réalise la pose le style voulu.

Author Image
a. morel