Le bracelet bouddhiste et la méditation

    0
    30

    Êtes-vous un adepte de la méditation ? Il n’y a rien de mal à se couper du monde de temps en temps : oublier les tracas de la vie, se recentrer et retrouver son calme intérieur. Le bracelet bouddhiste est l’accessoire qu’il faut pour mener à bien vos séances de méditation. Toutefois, avant de vous procurer un bracelet bouddhiste, il y a des informations que vous devez connaître.

    Pourquoi pratiquer la méditation ?

    Il est connu de tous que les pratiquants de méditation sont des gens calmes et sereins. Mais, les bienfaits de cette technique ne se limitent pas à cela. En effet, la méditation a des effets positifs sur le corps et l’esprit. Elle permet de réduire le stress et de lutter contre la dépression. Elle agit sur la production de cortisol qui est connue comme l’hormone du stress et permet ainsi de réduire l’anxiété. Elle améliorer aussi le sommeil et stabilise la tension artérielle.

    En outre, la méditation renforce la volonté et permet de se défaire des mauvaises habitudes. C’est donc un allié puissant pour ceux qui souhaitent vous débarrasser de l’alcool, de la cigarette ou de toute autre addiction.

    Et si avez du mal à vous concentrer, vous pouvez méditer. Il ne s’agit pas d’une simple hypothèse, cela a été prouvé par une étude menée en 2010 par Dr Catherine MacLean de l’université de Californie qui a conclu que la méditation aidait à garder la concentration sur une longue tâche.

    Combiner méditation et bracelet bouddhiste

    Comme pour la méditation, le bracelet bouddhiste permet à son utilisateur de profiter de nombreux avantages. Pour les adeptes de la culture bouddhiste, ce bracelet est l’accessoire pour lire des mantras, pour prier et pour réaliser divers rituels.

    Les bienfaits du bracelet varient en fonction du type de bracelet choisi.

    • Un bouclier : le bracelet bouddhiste protège du mauvais œil, de la magie noire et des sortilèges. Il purifie l’esprit en chassant les pensées négatives.
    • Un outil thérapeutique : C’est un bijou guérisseur et ses actions varient selon les pierres qui composent le bracelet. Avec une pierre bronzite, le bracelet permet de soulager les tensions et de renforcer les jambes. Tandis qu’avec une pierre d’aventurine, vous pourrez stabiliser votre rythme cardiaque.
    • Un accessoire bien-être : Si vous devez faire face à des épreuves difficiles au cours de vos journées et que vous avez besoin de retrouver votre bien-être, utilisez un bracelet bouddhiste. Un bracelet en calcédoine permettra d’éviter le bégaiement. C’est donc utile en cas de prise de parole en public. Et si vous êtes souvent nerveux, prenez un bracelet en chrysocolle pour retrouver votre sang-froid.
    • Un porte-bonheur : Le port d’un bracelet bouddhiste permet d’attirer la chance et le bonheur dans votre vie