Vous avez donc été invité à une fête et vous souhaitez en être le centre d’attraction. Cela étant dit, vous devez choisir des qamis qui flatterait votre corps en accentuant ses meilleures caractéristiques.
Choisissez le tissu avec soin
Vous devez sélectionner un tissu confortable selon la saison pour les qamis homme. L’exigence devient encore plus importante si l’événement doit être organisé pendant les mois d’été en plein air. Les tissus comme le coton, le polycoton et le filet offrent une grande respirabilité. Si le lieu de la fête est une salle de banquet ou la résidence de quelqu’un, vous n’avez pas besoin de trop dépendre du tissu pour votre confort. Vous pouvez choisir de la mousseline, du satin, de la soie, du velours, de l’organza, du polyester, etc. Pour de meilleurs résultats, évitez les tissus collants si vous êtes mince. Choisissez ceux qui donnent du volume au corps comme l’organza et le velours. Alternativement, si vous êtes plus volumineux, vous devez sélectionner des tissus comme le satin, la soie et le polyester. Ils drapent autour du corps en montrant les courbes avec élégance. Peu de femmes prêtent attention au salwars, car il reste obscurci par le kameez. Cependant, avec un salwar, vous pouvez modifier énormément votre apparence. Les salwars baggy comme les salwars de Patiala vous feront paraître plus court. Par conséquent, les femmes de petite taille ne devraient pas y aller. Si vous êtes accro à un Patiala Salwar Kameez en raison de son look époustouflant, vous devez absolument porter des talons pour ne pas avoir l’air trapu.
Choix des couleurs pour l’occasion
Choisir des couleurs est toujours un choix personnalisé et cela dépend beaucoup de ses goûts et de la couleur qui conviendra à son type de peau. Il en va de même pour le choix des qamis homme. Les couleurs sombres associées à la royauté telles que le marron, le bleu foncé, le violet et le vert foncé sont souvent choisies pour des événements plus formels, comme un mariage, un déjeuner ou un dîner formel, une cérémonie de fiançailles. Les couleurs plus claires telles que le blanc, le bleu clair, la crème, etc. sont mieux portées pour votre usage quotidien et parlent d’un usage plus décontracté. Pour une occasion formelle, la tenue peut être personnalisée en ajoutant des travaux tels que des perles, des miroirs, des ors, des broderies exquises et une dupatta élégante, qui contraste et complète le look, la couleur et le motif des qamis.
Comment bien s’habiller ?
Une longue kurta est un non-non absolu ! Il couvrira votre salwar et attirera l’attention sur vos jambes pour toutes les mauvaises raisons ! C’est une règle non écrite selon laquelle vous devez porter une kurta plus courte que la longueur du genou, si vous l’associez à un patiala salwar. En portant une longue kurta vous couvrez tous les plis du salwar ce qui franchement, fait le charme de l’ensemble du look ! Nous savons que vous voulez porter tous les jhumkas et bracelets que vous possédez avec votre magnifique qami, mais vous voudrez peut-être les éviter. Lorsque vous portez un costume dans un tissu épais comme le brocart ou avec beaucoup de broderies, optez pour un minimum d’accessoires. Choisissez une zone que vous souhaitez accessoiriser. Porter un collier quand votre kurta a un décolleté lourd ou porter trop de joncs quand les manches ont beaucoup de travail, n’est clairement pas la meilleure idée !