Quel vêtement femme acheter pendant les soldes ?

0
494

Envie de faire les soldes mais vous ne savez pas quel vêtement femme acheter cet été ? Voici comment faire de bonnes affaires avec ces 5 conseils faciles.

Trouver le bon vêtement femme pendant les soldes en 5 étapes

  1. Faites du repérage avant le début des soldes. De cette façon, vous éviterez les achats compulsifs mais trouverez plutôt ce petit vêtement femme de qualité, intemporel et qui deviendra rapidement la pièce préférée de votre garde-robe.
  2. Triez vos armoires. Avant de partir à l’assaut des magasins, repérez aussi quels sont vos besoins. Il y a sans doute un vêtement femme qui manque à vos basiques, comme un chemisier blanc, un jeans bien coupé ou une veste en cuir. Rédigez une liste, avec vos priorités. De cette façon, vous éviterez une 6ème paire de tennis blancs alors que c’est d’une chemise en denim dont vous avez vraiment besoin.
  3. Fixez un budget. Étape délicate mais ô combien indispensable. Cela n’empêchera pas un petit achat plaisir pendant votre session shopping mais c’est le meilleur moyen de profiter vraiment des prix réduits. Et de vous offrir des pièces qui sont trop chères en temps normal pour vous… Pensez aussi à capitaliser sur les pièces faciles à porter et à assortir : tee-shirts, sweats en coton, une petite robe noire, un blazer bleu marine…
  4. Sélectionnez le vêtement femme soldé qui vous convient. Ce n’est pas parce qu’un trench est à -75% que vous pouvez l’acheter sans l’essayer. Et que vous pouvez passer à la caisse s’il ne vous va pas comme un gant dans la cabine d’essayage.
  5. Anticipez la saison prochaine. Aussi, nous l’avons dit, le petit achat plaisir est évidemment permis mais demandez-vous toujours si le vêtement femme que vous sélectionnez sera recyclable dans un an. Vérifiez aussi que vous pourrez l’assortir facilement avec les pièces de votre dressing. Bref, rentabilisez au mieux vos dépenses.