Tout ce qu’il y a à savoir sur les faux cils magnétiques

0
183

Véritables accessoires de beauté, les faux cils connaissent un grand succès en ce moment, notamment chez les femmes aux cils courts ou bien celles qui ont envie d’extravagance. Cependant, le problème avec les faux cils est souvent la pose. En effet, il faut être un professionnel du maquillage, être agile de ses mains ou encore avoir beaucoup de temps pour pouvoir les poser correctement. Heureusement, une innovation dans l’univers de la beauté s’est présentée depuis quelques années. Il s’agit des faux cils magnétiques. Zoom sur les faux cils magnétiques.

Les bonnes raisons de choisir les extensions artificielles

Presque toutes les femmes souhaitent améliorer leur regard en portant de faux cils. Grâce aux extensions artificielles aimantées, il est plus facile d’adopter un regard hypnotisant. La fondatrice de One Two Cosmetics, Katy Stoka, cherchait depuis longtemps une technique simple et facile à réaliser afin d’avoir de magnifiques cils. C’est de là que lui est venue l’idée de créer des faux cils magnétiques.

Après plusieurs tests et recherches, il est dit que les faux cils magnétique ne présentent aucun danger pour la santé, et ce malgré la présence d’aimants. Ce qui peut être rassurant pour celles qui ont la peau sensible. L’une des raisons principales de choisir les extensions cils aimantées est le fait de pouvoir les réutiliser autant de fois qu’on le souhaite. Toutefois, il est important de les conserver correctement.

Certes, on peut choisir la longueur et l’effet de faux cils souhaité avec les faux cils classiques. Or, l’effet naturel n’est pas souvent au rendez-vous. Avec les magnets faux cils, on peut obtenir un résultat plus convaincant. Un autre atout pour porter des extensions cils magnétiques est qu’elles s’adaptent parfaitement à tout type de maquillage.

Comment poser les faux cils magnétiques ?

En premier lieu, il est essentiel de savoir que les faux cils magnétiques comprennent deux bandes : une supérieure et une inférieure. La première étape pour poser les faux cils magnétiques consiste à appliquer tout le maquillage avant la pose, notamment le mascara. Ensuite, il faut positionner la frange supérieure des cils artificiels au ras des cils naturels à l’aide d’une pince conçue à cet effet.

Pour ce qui est de l’étape suivante, elle consiste à faire la même chose avec la partie inférieure. À noter que chaque frange est dotée d’un aimant. C’est à ce moment que l’attractivité s’opère. Les aimants se fixent l’un à l’autre. Les cils naturels se retrouveront donc entre les faux.

Puisqu’elles n’ont pas besoin de colle spécifique, poser de faux cils magnétiques permet de faciliter la routine beauté et de gagner du temps. Il est vrai que même si la colle pour les faux cils classiques est transparente, il pourrait y avoir des risques de résidus. De cette manière, on peut dire que le processus d’application des faux cils aimantés est relativement simple.

Les erreurs à éviter lors de l’application des faux cils aimantés

Dans le but de faire durer les faux cils aimantés plus longtemps, il y a certaines erreurs à ne pas commettre. Avant toute chose, il est vital de bien se laver les mains étant donné que les yeux sont une zone sensible. Il faut par la suite les sécher avec une serviette propre. L’un des premiers réflexes à adopter avant la pose des faux cils magnétiques est de tracer un trait au ras des cils supérieurs. Préférez un crayon plutôt qu’un liner.

Il faut également penser à sécher le maquillage sur les paupières avant la pose. Il est à noter qu’il faudra plusieurs essais avant de trouver la bonne position des extensions cils aimantées. L’idéal est de porter un produit léger au niveau des yeux.