Tendance vintage, un retour aux sources

0
175

Savez-vous que les vêtements vintage sont des articles classiques qui ne se démodent jamais ! Depuis quelques temps, de plus en plus de femmes et d’hommes se ruent vers ce type de style, non seulement pour la nostalgie mais aussi pour de bonnes  causes. En effet, les vêtements vintages, appelés aussi vêtements de seconde main ou d’occasion possèdent une excellente singularité que toutes les mordus de la mode recherche. Les vêtements vintage ne sont pas seulement des «vêtements d’occasion», ils sont une partie d’histoire et d’un héritage. Lorsque vous en portez, vous perpétuez une histoire et vous en écrivez !

En quoi consiste exactement la mode vintage ?

La mode vintage, ce sont des vêtements qui ont entre 20 et 100 ans, des vêtements qui représentent l’époque à laquelle ils ont été fabriqués. Il faut savoir que tous les vêtements vintage n’ont pas été portés. Vous pouvez également le trouver neuf dans penderie d’une personne ou dans un stock en magasin. Et oui, il existe des collectionneurs qui considèrent ces vêtements comme des trésors !

La mode vintage pour protéger l’environnement ?

Chaque année, des tonnes de vêtements finissent à la déchargent, ce qui un gaspillage impressionnant. En effet, ces vêtements peuvent être jetés par des personnes qui les jugent démodés ou par des industriels qui les mettent sur le compte d’invendus. Alors, lorsque vous décidez d’acheter la robe vintage proposée en magasin, vous réduisez votre empreinte carbone ce qui est bon pour la planète !

Lorsque les maisons de mode recyclent également

Le velours est de retour avec style. La dernière fois qu’il était tendance étant dans les années 70 et 80.  Aujourd’hui, les grandes marques s’arrachent cette matière et proposent de plus en plus d’articles en velours dans leurs magasins. Il faut donc comprendre que même les grands de la mode recyclent, pourquoi pas vous ? Comme certains d’entre vous le savent, il existe certains magasins d’occasion qui collectent des vêtements à vendre et sont liés à des organisations à but non lucratif.

Contrairement à l’industrie de la technologie, le secteur de la mode se voue aux articles vintages. De nombreuses célébrités ont fait des apparitions sur le tapis rouge vêtues d’une robe vintage à l’instar de Kate Moss et Taylor Swift en passant par Zooey Deschanel. Même les meilleures idoles musicales emblématiques telles que Madonna ont foulé le tapis rouge avec un look hollywoodien vintage. Tous se sont tournés vers ce style pour une raison ou une autre, tant c’est la mode !