Sac à main : quel modèle choisir pour cet été ?

0
199

Pour cette saison, les tendances en matière de sacs à main privilégient les petits formats et les couleurs flashy. On se focalise surtout sur des modèles féminins et un peu plus pratiques. Découvrez quels sont les incontournables à posséder à tout prix durant ce printemps été.

Quel sac porter cet été ?

Cette saison, on craque spécialement sur les sacs trotteurs ou les bandoulières rectangulaires. Les tendances de cet été s’orientent vers les modèles décontractés qui donne du charme à une veste en jean ou une tenue quotidienne. Cependant, pour un look plus élégant, les petites pochettes avec une bandoulière sont parfaites. Les micro-sacs quant à eux feront l’unanimité des choix chez les modeuses. Ces modèles XXS ont été conçus pour celles qui souhaitent ajouter une touche féminine à leur tenue. Ici, on ne porte que les essentiels.

Le sac seau ou le sac bourse devient par la suite l’it-bag de cette année. Puisqu’il dessine à la fois l’élégance et le style bohème, les modèles avec un cordon seront le compagnon indispensable de tous les jours : au travail ou pendant les sorties. Il se porte fièrement à l’épaule. À côté du sac bourse, le sac rond ou en demi-cercle est également un essentiel à avoir cet été. L’idéal est de choisir un petit modèle qui suivra son porteur au quotidien.

Bien que les sacs à main miniatures aient la côte, les modèles classiques comme les cabas et les sacs à dos ne perdent pas leur place. Pratique, ces incontournables accueillent tous vos affaires et ajoutent une touche d’originalité à votre look.

Quel style adopter cet été ?

Côté look, les tendances de cet été auront de quoi séduire toutes les personnalités. Vous êtes plutôt bohème ? Ne vous inquiétez pas, les sacs à franges en all over ou avec des pompons feront sûrement votre bonheur.

Présente dans presque tous les accessoires de mode, les tresses fascinent les femmes tendance par leur simplicité et leur élégance. Pour cette saison, vous pouvez adopter un look mi-élégant et casual en choisissant un sac à main en cuir tressé. Les modèles naturels ou les faux paniers sauront également combler les fashionistas.

Les modèles matelassés ont su conquérir le cœur des femmes grâce à leur charme. En cuir, en denim ou en tissu, les sacs effet matelassés ont l’avantage de convenir à toutes les personnalités.

Et enfin, pour apporter une touche de fantaisies à votre accessoire de mode favoris, vous avez le choix entre l’ajout des motifs brodés, imprimés, colorés ou perlés au niveau des anses.

Quelle couleur choisir ?

Cette année encore, les couleurs classiques ne changent pas pour les sacs à main. Le noir, le blanc, la crème et le rouge resteront les nuances les plus prisées afin d’accompagner au quotidien. Pour les vacances, on préféra les couleurs pop et flashy comme <a href= »http://www.chausty.com/sac-femme-lancaster-maroquinerie-at764/« >ces sacs à main Lancaster</a> afin donner une touche égayante à la tenue. Vous pouvez par la suite choisir le look qui vous convient le plus en optant pour des modèles imprimés.