Reconnaître sa morphologie puis s’habiller en fonction

0
314

Certaines femmes ont du mal à s’habiller correctement. Parfois, elle craque pour un joli petit pull mais qui ne la va pas du tout quand elle l’essaye. La clé c’est de bien connaître sa morphologie pour pouvoir trouver les coupes qui mettent en valeur notre silhouette. Voici un petit guide pour vous aider à identifier votre morpho et quelques conseils mode pour savoir quels sont les vêtements qui mettra en valeur votre corps.

Comment reconnaître sa morphologie ?

C’est sûr que vous ne découvrirez jamais votre morphologie si vous continuez à vous cacher face à un miroir. Vous n’auriez pas non plus une moindre idée sur les looks les plus adaptés pour habiller vos formes. La manière la plus efficace pour reconnaître sa silhouette est de se mettre en sous-vêtement ou porter des vêtements qui moulent pour bien voir la forme de son corps devant le miroir. Sinon, vous pouvez aussi consulter l’avis d’une bonne amie passionnée par la mode, qui suit les nouvelles tendances. Mais entre-temps, vous pouvez déjà avancer grâce aux petits conseils ci-dessous.

Que faire si on une morphologie en X ?

Une femme avec une morphologie en X est plutôt mince, avec une petite poitrine et bien sûr une taille fine. La largeur de ses épaules est la même que celle de ses hanches. Si vous avez ce genre de forme, vous avez de la chance, car presque tout vous va et habille votre silhouette.Vous pouvez par exemple porter un top sans manches, des slims, une robe trapèze, une veste cintrée, des matières brillantes ou satinés, etc. Toutefois, vous devez éviter les hauts moulants et de couleurs sombres qui écrasent et rapetissent la poitrine, le col roulé et les robes oversize.

Qu’est-ce qu’une morphologie en H ?

Une femme avec une forme en H a les épaules et les hanches dans le même alignement. Par contre, sa taille n’est pas ou peu marquée. Pour suivre certaines tendances et être à la mode, elle doit miser sur des coupes droites qui féminisent. Elle peut opter pour des hauts fluides de couleur, type blouse, et des manteaux droits pour mettre en valeur sa silhouette. La taille basse peut aussi permettre de mettre en valeur un ventre plat. Par contre, les tailles hautes, les vestes très cintrées, les formes cache-cœur, la ceinture serrée à la taille et les vêtements amples sont, par exemple, à éviter.

Comment savoir si on a une morphologie en A ?

Le haut du corps d’une femme ayant une morphologie en A est moins large que le bas. Si vous faites cette silhouette, l’idéal est de mettre en valeur votre buste avec des hauts forts, de couleur ou à motif, et de choisir des vêtements qui affinent les jambes. Les pantalons évasés et les décolletés en V ou bateau vous vont à merveille ! Effacez de votre esprit les jupes droites, les rayures horizontales, le pantalon à pinces et à poches, ainsi que les hauts marquant la partie la plus large des hanches.

Par ailleurs, la morphologie en V est tout l’’inverse de la morphologie en A. Vous savez déjà ce que vous allez faire !