Quelques astuces pour bien choisir ses bottes et ses bottines

0
1023

Quelle femme ne souhaite pas mettre en valeur sa féminité et son élégance avec des bottes ou des bottines ? En effet, ces paires de chaussures sont des éléments incontournables si l’on parle de la mode. Mais comme toutes les pièces vestimentaires, le choix de ces paires de chaussures varie avant tout de la morphologie de la femme. Voici alors quelques astuces pour vous aider à choisir les chaussures qui vous conviennent.

Pour les femmes qui ont un mollet assez fort

Si vous constatez que vos mollets sont assez forts, priorisez les bottes en cuir souple pour que vos mollets ne soient pas comprimés dans la botte. Il est préférable de ne pas choisir des coupes droites parce qu’elles ne pourront pas vous offrir un confort absolu. Par contre, privilégiez les bottes à découpes évasées, elles permettront à vos mollets de respirer. Concernant les bottines, misez plutôt celles qui arrivent à la cheville, parce qu’elles ne mettent pas en évidence les mollets. Et pour les femmes qui ont des mollets vraiment gros, choisissez les modèles de grandes tailles qui peuvent s’adapter à des mollets assez larges.

Pour les femmes qui n’ont pas de mollets

Pour les femmes qui ont des jambes assez fines, il est fortement conseillé de choisir des bottes de types cavalières ou les bottes hautes et droites. Ces chaussures pourront apporter plus de volume à vos jambes, tout en cachant vos mollets qui sont un peu fins. Par contre, si vous souhaitez montrer vos jambes, choisissez les bottines à talons plats. Ces merveilles attireront facilement les regards de votre entourage. De plus, elles pourront mettre en valeur vos chevilles. De ce fait, n’hésitez pas à choisir parmi le large choix de chaussures à talons plats qui vous est proposé.

Pour les femmes grandes

Une femme grande peut choisir librement entre plusieurs modèles de bottes. En effet, votre silhouette vous offre l’opportunité de choisir de mettre avec élégance tous les types de bottes et de bottines qui vous plait. Cependant, les petits talons sont les plus conseillés étant donné qu’ils sont les plus pratiques. Bien évidemment, pour chaque modèle de chaussures, il vaut mieux que les talons soient choisis de telle manière qu’ils puissent amincir votre silhouette. Cela est dans le but de mettre en avant votre beauté et votre élégance.

Pour les femmes petites

Si les grandes femmes doivent choisir des talons qui font paraitre leur silhouette plus mince, les petites filles, quant à elles, doivent choisir des talons qui font paraitre leur silhouette plus allongée. De ce fait, les bottes ou les bottines plates sont à bannir. Si les plus audacieuses optent pour les talons vertigineux, les moins à l’aise pourront toujours choisir les talons moyens. Privilégiez également les bottes qui arrivent à la moitié de vos mollets. Cela pourra allonger votre silhouette et mettre en avant votre élégance.