Montre Watch GT et bracelet Band 3 Pro d’Huawei : bientôt sur le marché

0
66

Le géant de la technologie portative Huawei va surprendre le marché des objets connectés avec sa montre Watch GT et son bracelet Band 3 Pro. En effet, bien que Samsung et Apple soient encore les leaders de ce secteur, la firme Huawei voit sa part de marché croître à une vitesse phénoménale.
La raison est simple : le niveau de technologie et l’ergonomie de ses produits s’adaptent parfaitement aux besoins de plus en plus exigeants des amateurs de sport. Notez que pour découvrir les nouveautés apportées par cette montre dernier cri, vous pouvez consulter le site www.montre-connectee-sport.info.

Huawei Watch GT : une montre connectée compatible avec LiteOS

La montre Watch GT de Huawei est une montre connectée classée haut de gamme. Avec son écran tactile à diodes électroluminescentes (Amoled), elle offre une meilleure visibilité qu’un écran LCD 1,39 pouce, c’est-à-dire une haute résolution d’environ 454 x 454 pixels. Ses bordures composées de céramique et d’acier inoxydable lui donnent un look plus racé et une réelle ténacité face aux conditions d’utilisation les plus dures.
Cet appareil ultra-performant intègre un système GPS compatible avec Glonass et Galileo. Son dispositif de suivi de rythme cardiaque baptisé «TruSeen 3.0» donne les mesures les plus précises pour un corps au repos ou en pleine activité sportive. En effet, Huawei Watch GT tient ses atouts de subtilité de son système de maximisation d’autonomie algorithmique basé sur le niveau d’activité physique de son utilisateur, soit à peu près deux semaines d’utilisation sans charge avec une batterie 420 mAh embarquée.

La Watch GT apparaît sous deux versions : Classic et Sport

Tout d’abord, il importe de remarquer que pour atteindre un niveau de fonctionnement optimal, Huawei a décidé d’utiliser le système d’exploitation LiteOS au lieu du Wear OS. Du coup, avec 16 Mo de RAM et 128 Mo de stockage, vous aurez une belle marge de manœuvre par rapport aux anciennes versions. En ce qui concerne les prix, la version Classic est tarifée à 250 euros et celles en version Sport à 199 euros.

Bracelet connecté Huawei Band 3 Pro : un traqueur d’activité aussi réussi que les Samsung Gear

À l’instar de la montre Watch GT, Band 3 Pro est un bracelet ultra-sensible à écran tactile Amoled plus réduit (0,95 pouce) et fonctionnant sous LiteOS. Il bénéficie également d’un design innovant grâce à ses matières de fabrication (en silicone ou en cuir) disponibles en trois coloris dont le noir, le bleu, le blanc et le doré.
Destiné aux sportifs, Band 3 Pro permet d’effectuer du tracking d’activité (course, vélo, natation, etc.) et de sommeil avec une autonomie de 12 jours (environ 7 heures quand le GPS est activé). Son prix de lancement est de 99 euros en Europe. La date de lancement de ces deux accessoires de sport n’a pas encore été dévoilée par Huawei bien qu’ils suscitent la curiosité des consommateurs depuis l’IFA 2018 !