L’huile d’argan et ses effets bénéfiques sur la peau

0
229

L’huile d’argan est l’un des secrets de beauté des femmes orientales. Secret ? Plus tellement ! Depuis quelques années déjà, aussi bien les grandes marques que les salons d’esthétiques sont nombreux à en faire usage. Et outre les produits à base d’huile d’argan, vous avez également sur le marché des produits 100 % naturel dont les résultats sont plus optimaux. Il n’y a rien de tel, selon les témoignages, pour le bien-être de votre peau. Le point.

Un allié dans la lutte contre le dragon de l’âge

Que ce soit les hommes ou les femmes, tous sont à la recherche d’une solution efficace et simple afin de toujours paraitre plus jeune, malgré l’avancée de l’âge. En la matière, les particuliers ne lésinent pas sur les moyens : crème ; chirurgie esthétique en tout genre, piqures de Botox, etc. Mais avant d’en arriver à des solutions aussi extrêmes, peut-être faudrait-il en amont envisager l’argan.

Cette huile essentielle contint en effet de la vitamine E à profusion. Ce qui vous aidera notamment à donner un peu plus de fermeté à votre peau qui se relâche et à combler naturellement les rides. En outre, les stérols dont elle est formée aide à éliminer les traces de fatigues et le surgras dans la peau. Votre visage sera donc plus lisse et plus rebondit. C’est en effet un des détails que l’on oublie bien souvent, mais qui compte énormément dans la lutte contre le dragon de l’âge : le volume.

Et l’avantage avec l’huile d’argan c’est qu’elle est naturelle. En ce sens, elle ne présente pas de risque et s’adapte à n’importe quel type de peau. Vous pouvez en faire usage simplement et en toute tranquillité à la maison. Pas besoin d’un professionnel de l’esthétique pour  ce faire.

L’argan pour se soigner

L’argan est une huile aux multiples vertus. Même dans le domaine de la médecine on s’accorder à dire que c’est un allié de taille. Et outre ses bienfaits dans l’organisme en lui-même, sachez qu’en application sur la peau, elle peut vous aider à vous soigner.

Ce produit contient en effet 80 % d’acide gras saturé et 45 % d’acide oléique. Ce sont des choses importantes notamment dans la cicatrisation. Il vous suffit alors de l’étaler sur la plaie. À savoir que les huiles d’argan 100 % naturel, avec leur couleur un peu dorée et leur côté un peu gras, sont plus efficaces. Raison pour laquelle on conseille aux consommateurs de faire attention à la marque à laquelle ils s’adressent. Certains produits contiennent des additifs. Cela se reconnait également par leur senteur. Et en choisissant le bon produit et la meilleure marque, vous aurez plus de facilité à traiter les blessures en renforçant le film hydropolipidique de votre peau et en l’hydratant comme il se doit.

Sachez que désormais, il existe des plateformes dédiées qui proposent de l’huile d’argan en flacon. Le prix varie d’une marque à une autre et en fonction de la taille des produits. Et comme susmentionné, vous devez faire attention à la qualité. Il en va de votre bonne santé, mais aussi celle de vos enfants. De nos jours, plusieurs parents optent pour cette solution afin de nettoyer la plaie de leur petit.