Les femmes et le parfum : une histoire d’amour qui remonte à très loin

0
94

Le parfum figure parmi les accessoires de modes préférés des femmes. Proposé autrefois à l’état brut, le parfum a évolué au fil des siècles tout comme son usage. Focus sur cette histoire d’amour qui a traversé les temps.

Pourquoi les femmes portent-elles du parfum ?

Plusieurs raisons font que les femmes portent du parfum, le premier étant pour sentir bon. N’est-ce pas là la raison principale pour laquelle tout le monde utilise des parfums ? C’est également une question d’hygiène, car le parfum véhicule un message de propreté. Attention, les parfums ne sont pas conçus pour masquer les mauvaises odeurs, ils ne font que renforcer l’odeur de propreté.

Mais de manière générale, les parfums servent à mettre en avant la personnalité. Tout comme les vêtements et les accessoires de mode, les parfums peuvent refléter l’humeur. Mais d’un autre côté, les parfums permettent aussi de faire changer l’humeur. Cette capacité influence directement notre confiance et notre estime de soi. Mais la science a aussi son mot à dire comme quoi ce sont les mécanismes qui nous font aimer le parfum ?.

Quels sont les avantages de porter du parfum ?

L’intérêt de porter des parfums ne se résume pas à une question d’hygiène et de personnalité. Les parfums ont également leurs lots d’avantages. L’un des avantages les plus connus des parfums, c’est la séduction. On peut attirer une personne grâce à son odeur. Il faut savoir que les parfums sont riches en phéromones et vous rendent attrayant.

Les parfums ont de nombreux avantages relaxants et thérapeutiques. En effet, certains parfums permettent de contrôler son niveau de stress en calmant l’esprit et en apaisant le corps. Parmi les plus efficaces, on cite : parfums d’agrumes, de fleurs et d’épices d’hiver. Un autre effet thérapeutique du parfum, c’est qu’il aide à guérir un mal de tête persistant. Mais cela ne concerne pas tous les parfums, notamment ceux qui contiennent des huiles essentielles.

Comment bien mettre du parfum ?

La question peut sembler idiote, sait-on réellement mettre du parfum ? Vaporiser le parfum dans l’air et traverser ne marche pas. Cette méthode est très inefficace, car la plupart des aérosols tomberont au sol. Les parties les plus chaudes du corps sont à privilégier, à savoir derrière les oreilles, la nuque, la poitrine, les épaules, les poignets.

La chaleur de ses zones va aider à repousser l’odeur tout au long de la journée. Mélangé aux huiles naturelles, un parfum crée une odeur unique sur la peau. Mais il ne faut pas frotter le parfum sur la peau. Cette action détruit le lien moléculaire et affaiblit le parfum. Et prudence, car les huiles de certains parfums peuvent tacher les vêtements. En revanche, parfumer les vêtements est à faire option si l’on porte plusieurs couches.

Comment bien choisir son parfum ?

Symbole de la féminité, il est important de bien choisir le parfum qu’on porte. Le premier conseil et sans doute le plus important pour choisir son parfum c’est de bien définir ce que l’on aime. Est-ce de l’élégance de la lavande ou la fraîcheur des hespéridées ? Chaque détail compte, il ne faut rien omettre. Généralement, on estime que le prix est un critère déterminant. En réalité, ce n’est pas le cas.

Un parfum bon marché peut être aussi bien sur soi qu’un parfum haut de gamme. Aussi, il est important de prendre son temps pour trouver la fragrance rare. Mais l’achat n’est pas la seule solution pour disposer d’un bon parfum. Si l’on ne trouve pas son bonheur sur le marché, pourquoi ne pas créer son propre parfum ? Il existe des ateliers de création de qui permet d’apprendre la création de parfum.