Le point sur les montres en bois pour femmes

0
45

Si vous cherchez un accessoire de mode unique et original, la montre en bois peut certainement répondre à vos attentes.

En effet, il s’agit d’un dispositif qui ressemble à toutes les autres montres portables que l’on met sur le poignet, mais qui est juste fabriqué avec du bois naturel non peint. C’est un modèle de montre très tendance en ce moment et vous pouvez les rencontrer dans presque toutes les bijouteries et surtout sur internet.

L’origine et les particularités d’une montre en bois

Avant de parler des principaux avantages des montres en bois, il y a lieu de noter qu’elles tirent leur origine des grandes horloges en bois qui sont souvent placées dans les salons ou dans les grandes salles de réception.

Puis, grâce à l’évolution de la technologie, les fabricants ont essayés de créer des petits modèles d’horloge et de les transformer sous forme de bracelets, tout comme les montres traditionnelles en acier ou en plastique.

Autrement dit, une montre en bois femme a comme particularité d’être dotée de cadrant en bois, voire même de bracelet en bois. Seulement, l’essence de bois utilisé peut varier d’une montre à une autre, telle que : le bambou, le santal, le palissandre, l’érable ou le noyer.

Quant au mécanisme de l’appareil, il peut s’agir soit d’une montre mécanique, soit d’une montre à mouvement à quartz. Quoi qu’il en soit, le prix d’une montre en bois dépend en général de ces deux derniers critères, c’est-à-dire de son type de bois et de son mécanisme.

Les points forts d’une montre en bois pour femme

La première chose que vous pouvez remarquer lorsque vous portiez une montre en bois est sa légèreté. Justement, c’est l’un des plus grands atouts des montres en bois car elles ont été spécialement conçues dans le but de ne pas gêner ses utilisateurs.

Ensuite, il convient de citer également sa qualité puisque celle-ci ne laisse pas de trace sur le poignet et ne dégage pas non plus d’odeur désagréable même si elle entre en contact avec la sueur. Mieux encore, les montres en bois disposent d’aspects hygiénique et écologique. Ce qui ne nuit ni à la santé de ses propriétaires ni à l’environnement.

Pour aller encore plus loin, chaque essence de bois a ses propres particularités, ne citant que : le bambou qui est souple et résistant ; le palissandre qui peut apparaître sous deux couleurs différentes dont le rouge et le noir ; l’érable qui est une essence très élégante ; le noyer qui est le plus robuste ; et enfin le santal noir qui est une essence de bois précieuse.