La tendance des maquillages fluorescents

0
710

Depuis que dans leur clip, les artistes utilisent le maquillage fluo afin de donner du caractère à leur vidéo, c’est devenu une grande tendance. N’importe quel particulier, dans presque tous les évènements en veulent pour apporter un peu de peps à leur fête. Et vous pouvez d’ailleurs en faire de même. Ce genre de prestation est de nos jours disponible à profusion sur le Net pour quelques euros.

Une nouvelle thématique pour vos soirées

Enterrement de vie de jeune fille, anniversaire, soirée entre amis, et bien d’autres encore : depuis quelques années, le maquillage fluo s’invite un peu partout en France. Même les professionnels de l’évènementiel en sont devenus de véritables férules. C’est devenu une thématique très en vogue,  et pas simplement pour le 4 juillet et pour la fête du Nouvel An.

Peinture sur le visage ou sur le corps : a chacun ses manières de faire son maquillage fluo. Le but étant d’être visible dans la soirée, même la lumière éteinte. Il semble en effet que le maquillage fluo ait remplacé les boules à facettes qui, fut un temps, étaient très usité par les organisateurs. Et c’est une bonne nouvelle d’ailleurs que ce genre d’accessoire d’éclairage ne soit plus vu la consommation énergétique qu’il proposait. Aujourd’hui, avec un maquillage fluo, non seulement vous aurez une ambiance atypique et une soirée réussie, mais vous n’aurez pas à engager beaucoup de dépense pour la préparation de la fête.

À titre d’information, le maquillage fluo est disponible en plusieurs coloris, mais peut aussi être différent d’une personne à une autre. Chaque invité peut décider lui-même des motifs qu’il souhaite avoir sur son corps. Cela va généralement des dessins floraux aux styles ethniques, en passant bien évidemment par les têtes de mort. La dernière alternative est le plus souvent utilisée pendant les soirées d’Halloween. Tout dépend du savoir-faire et du délai que l’on a pour se préparer.

Une animation sur place

Le maquillage fluo peut aussi devenir une animation sur place. C’est-à-dire que vous ne demande pas à vos invités de respecter un thème précis. Vous le leur imposez en proposant un stand de maquillage fluorescent dans un coin de la fête. Ce ne sont pas les prestataires qui manquent. Et qui de mieux placer pour assurer la réussite de votre soirée fluo qu’un professionnel du make up ?

En ligne, vous avez des prestataires qui sont experts en la matière. Mais bien évidemment, acheter des articles fluo reviendra moins cher que d’engager un maquilleur professionnel. Il faut donc avant tout prendre en compte l’importance de votre budget disponible.

Attention toutefois, il ne faut pas vous attendre à des produits de beauté comme les autres. Certes, vous pourriez trouver un rouge à lèvres fluorescent, mais pour ce qui est des motifs sur le visage, les pro utiliseront des peintures ou des marqueurs. Ce qui ne vous empêchera pas de les enlever après la soirée. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Et pour aller plus loin dans le maquillage, on peut aussi demander à se faire peindre les cheveux. Pour les photos, ça rend assez bien dans la nuit.