Guide pour le choix d’un soutien-gorge

0
28

Entre les différents modèles et styles existants sur le marché, c’est facile de se perdre au milieu de ce charabia technique des soutiens-gorge. Triangle, bandeau, push-up, etc. Lequel choisir ? Lequel convient à sa morphologie tout en mettant en valeur ses tenues ? Notez qu’il y a des critères de choix à prendre en compte en achetant une lingerie. Voici un petit guide pour vous aider dans le choix fastidieux.

Quels soutiens-gorge pour quelle morphologie ?

Quand on choisit un soutien-gorge, le choix doit toujours se faire en fonction de sa morphologie. En effet, il n’y a rien de pire que de la lingerie qui gratte, qui serre ou qui a besoin d’être réajustée toutes les dix minutes. Un soutien-gorge doit vous offrir un maximum de confort et une grande liberté dans vos mouvements. Dans le cas contraire, les sous-vêtements peuvent être la source de gâchis de votre journée. Alors, on choisit sa lingerie selon sa morphologie. Si vous avez des rondeurs, il existe des modèles de soutien gorge grande taille qui mettra en valeur votre poitrine généreuse. De même pour les femmes minces, il existe des dessus de lingerie qui conviennent très bien aux petites poitrines. Dans tous les cas, vous devez bien vérifier que vos seins sont bien enveloppés et qu’aucun ne déborde sur le côté. Alors, on évite les soutiens-gorge trop petits ou trop grands pour une question d’esthétique et une question de confort.

Quels soutiens-gorge pour quelle tenue ?

Forme bustier ou asymétrique ? Les femmes sont confrontées à ce type de problème tous les matins en s’habillant. Il arrive même à rester planté devant le grand miroir du dressing à la recherche d’une lingerie qui convient parfaitement à une tenue précise, en vain. Finalement, on change de tenue. Alors, pour porter en toute quiétude vos vêtements fétiches sans que vos dessous transforment la tenue en une véritable catastrophe, on prend le temps de choisir le soutien-gorge qui fera l’affaire. Par exemple, pour vos superbes bustiers, les push-ups sans bretelles sont à privilégier pour passer votre soirée agréablement. Eh oui ! Ces modèles existent ! Il y en a même des soutiens-gorge transparents qui sont faits pour les dos nus et les décolletés. Pour les tenues de sport, on mise sur les soutiens-gorge moulés ou minimiseurs qui vous promettent un confort optimal.

Les différents types de soutiens-gorge

Avec l’innombrable modèle de soutiens-gorge sur le marché, les femmes n’ont que l’embarras du choix. Le plus présent sur le marché est surtout le soutien-gorge balconnet qui n’augmente pas le volume des seins. Idéal pour les décolletés carrés, il est très confortable avec les bretelles excentrées. Il y a ensuite le modèle emboitant à armatures qui permet un confort inégalé. Mais les soutiens-gorge push-up sont aussi devenus un dessus incontournable de la lingerie depuis les années 90. L’effet pigeonnant de ce modèle fait de lui un sous-vêtement idéal pour les décolletés en V. Dans tous les cas, il est également possible d’opter pour les soutiens-gorge à coque, bandeau, soutien-gorge sport, soutien-gorge triangle et autres coups selon la tenue et l’occasion.