Des idées de cadeau inspirées de la salle de bain

0
649

La salle de bain est une source inépuisable d’inspiration pour trouver des cadeaux originaux. N’hésitez pas à vous tourner vers cette pièce si jamais vous êtes à court d’idée, alors que l’anniversaire de votre amie approche à grands pas.

Du savon

Du savon, quel cadeau original à offrir à ses proches ! Les savons issus du commerce ne seront certainement pas de bonnes idées de cadeaux. Par contre, un savon fait par vos soins touchera vos amis. Non seulement vous leur donnerez quelque chose préparée par vos soins, mais en plus, vous leur ferez le cadeau d’un savon sans produits chimiques suspects. Les savons gemmes sont les plus faciles à réaliser. En plus de nettoyer les mains de votre amie, ce savon fera office de décoration pour sa salle de bain. Pour ce projet, il vous faut principalement du savon à la glycérine limpide, du colorant cosmétique. Il est à noter que le colorant alimentaire peut être nocif pour la peau). Moins esthétiques, mais plus pratiques, les savons liquides seront des cadeaux intéressants, surtout s’ils sont présentés dans un joli récipient. Pour en fabriquer, vous avez besoin de savon de Marseille, de la glycérine, de l’huile végétale et de l’huile essentielle.

Du sel de bain

Outre le savon fait maison, le sel de bain est une idée de cadeaux intéressante pour toute occasion. Il n’apporte rien en matière d’hygiène, mais présente bien des avantages du côté bien-être. À titre d’information, les sels de bain sont riches en sels minéraux ainsi qu’en oligo-éléments bons pour la peau et pour le corps. Toutefois, acheté en magasin, ces produits peuvent contenir des produits chimiques au même titre que le savon. Donc, offrez le meilleur à vos proches et donnez-leur du sel de bain naturel, ou presque, fabriqué par vos soins. L’ingrédient de base de ces produits est évidemment du sel, mais pas n’importe lequel. Les sels d’Epsom et de la mer Morte sont les ingrédients idéaux. Mis à part cela, vous avez la possibilité d’utiliser de l’argile, des fleurs séchées et de l’huile essentielle. En réalité, la composition dépendra grandement de l’effet recherché. Du sel de bain au gingembre est, par exemple, efficace pour évacuer les toxines par sudation.

Des produits cosmétiques

Toute femme qui se respecte aura quelques produits de beauté indispensable dans sa salle de bain. Près de l’évier, un gommage, un démaquillant ou encore un lait hydratant aura une place de choix. Dans la même optique d’offrir des produits naturels et DIY, vous avez la possibilité de vous inspirer de ces cosmétiques pour trouver des idées de cadeaux. Un gommage fera, par exemple, le bonheur de votre amie. Pour les ingrédients, il vous faut du sucre, de l’huile végétale et de l’huile essentielle. Si vous voulez créer un gommage pour visage, optez pour du sucre blanc. Étant plus gros, le sucre roux peut agresser la fine peau du visage. Il est plus adapté aux gommages pour le corps. Dans le cas où vous être novice dans le domaine de la fabrication de produits cosmétiques faits maison, vous pouvez simplement vous retourner vers les huiles végétales multiusages. De l’huile de coco, de l’huile d’amande douce ou de l’huile de jojoba sera toujours utile dans une salle de bain.