Comment réussir un maquillage

0
505

Faire un maquillage réussi est très simple pourvu que l’on possède les bons matériels et procède à la bonne méthode d’application. C’est un art très subtil, celui de dissimuler les petits défauts et les imperfections de la peau du visage de telle sorte qu’il est impossible de les discerner au premier regard. Nous allons voir en 5 étapes de quelle façon améliorer le teint avant de sortir pour aller n’importe où, car un maquillage effectué dans les règles rehausse le visage et sa physionomie générale.

Choisir la bonne composition

La réussite de votre maquillage dépend grandement des produits et de la composition de ceux-ci, pour qu’ils soient efficaces et sans dangers pour la peau. Il faut toutefois tenir compte de la qualité de la peau avant toute application des produits divers. Normalement enseigné pendant un cours de maquillage toulouse, on distingue habituellement trois sortes de peaux chez l’homme, une peau sèche, grasse et mixte.

La première a besoin d’un fond de teint fluide et aux vertus hydratantes, la seconde nécessite un fond de teint compact et léger et la troisième peut accepter toutes les textures possibles sans distinction !

Quel est le meilleur outil à employer ?

Après que les produits et crèmes ont été choisis en conformité avec la qualité de la peau, le meilleur moyen de les appliquer sur le visage est de faire usage de ses mains et ses doigts. Le toucher du doigt est indispensable pour une bonne répartition du fond de teint, celui-ci doit être uniforme et bien dosé à la bonne épaisseur ! Ce sera seulement pour améliorer le rendu qu’il faut employer un pinceau de maquillage, indispensable pour produire un effet de naturel au teint.

À chaque zone le geste correspondant

Il ne suffit pas d’afficher un bon maquillage, le mieux est d’appliquer sur la peau un maquillage qui tient toute la journée, sans avoir à retoucher à plusieurs reprises votre fond de teint. La bonne technique consiste à bien hydrater la peau avant toute application. D’après un cours de maquillage Toulouse, certaines zones sujettes à des brillances excessives, comme le front, le nez ou le menton pourront éventuellement recevoir une base de maquillage matifiante. Les parties du visage où la peau est plus fine que d’autres ne doivent pas être surchargées de matière, le fond de teint doit être très mince sur les contours des yeux ou les sillons naso-géniens.

On applique le produit dans le bon ordre

À l’instar des traitements du visage, l’application des divers produits d’un maquillage se déroule suivant un rituel immuable pour que l’effet soit le plus naturel possible. Il faut appliquer le fond de teint sur tout le visage, puis de cacher les petits défauts avec des produits anticernes et étaler des enlumineurs sur le coin des yeux et l’arcade sourcilière

Pour fixer et matifier le maquillage, il faut absorber l’excès de sébum des peaux grasses avec un peu de poudre spéciale. Puis à l’aide d’un pinceau, il faut sculpter le visage enduit de fard à joues avec des mouvements de va-et-vient bien contrôlés sur tout le visage.