Comment porter le foulard en soie ?

0
165

J’ai cinq foulards en soie suspendus à la porte de mon placard. Chaque fois que je décide d’en mettre un et que je me regarde dans le miroir, je trouve que ça ne va pas ! Je l’enlève et je le raccroche. Mes excuses pour ne pas le porter sont : « la couleur ne suit pas avec ma tenue du jour » ou « il fait trop chaud pour le porter à cette période, je vais le mettre cet automne » (inévitablement, quand l’automne arrive, je ne le met toujours pas). J’adore mes foulards fluides et imprimés ! La seule vraie conclusion que je peux en tirer est : Je ne sais pas du tout comment les porter…

Si vous ne voulez pas tenir ce discours plus longtemps, suivez simplement nos conseils !

Nouez le foulard autour du cou avec un nœud sur le devant

Enlevez votre collier habituel et choisissez le foulard en soie pour accessoiriser votre tenue ! Enroulez-le deux fois autour de votre cou puis nouez-le juste sous votre menton. Portez-le de cette manière au bureau avec un ensemble classique et un blazer.

Attachez-le sur la bretelle de votre top ou débardeur

Pour n’importe qui, le foulard porté de cette manière donnera l’impression de faire partie de votre haut. En réalité, la pièce est simplement attachée autour de la bretelle. La prochaine fois que vous portez un débardeur sans manches, ajoutez cette touche d’originalité à votre tenue.

Utilisez-le comme cordon à lunettes

Ne perdez plus jamais vos lunettes de soleil ! Attachez les extrémités du foulard à vos lunettes de soleil pour qu’elles soient toujours à votre portée. Vous voulez une autre bonne nouvelle ? Lorsque vous voulez détacher les lunettes, votre écharpe redevient la pièce maîtresse de votre cou. Alternativement, vous pouvez aussi attacher un petit appareil photo à l’extrémité de votre écharpe au lieu des lunettes de soleil.

Portez-le autour du poignet comme un bracelet

Attacher le foulard de soie autour de votre poignet ou même autour du bracelet de votre montre est un moyen facile de le mettre en valeur. C’est plus inattendu qu’un bracelet ou une cravate nouée ! Si vous craignez que l’écharpe soit trop longue, enroulez-la plusieurs fois autour de votre poignet, puis nouez-la fermement pour créer un nœud qui pend sur le côté.

Utilisez-le comme ceinture

Au lieu d’utiliser une ceinture pour attacher votre trench-coat, enroulez une écharpe autour de votre taille. Il remplit la même fonction, sauf qu’il est plus élégant et plus chic ! Si votre veste est dans une couleur beige classique, choisissez un modèle avec des imprimés ou des couleurs voyantes pour égayer votre tenue.

Transformez-le en sac

Si votre écharpe est assez longue, vous pouvez la transformer en sac à main. Cet accessoire non conventionnel (mais génial) vous permet de réutiliser un vieux foulard que vous n’auriez jamais porté autrement. Vous ne pourrez probablement pas y ranger des objets lourds, mais il s’agit d’un bon fourre-tout de fortune pour vos affaires courantes, comme un portefeuille et des clés.

Enveloppez le foulard autour de la bandoulière de votre sac à main

Au lieu de décorer votre sac à main avec des porte-clés, enroulez un foulard autour de ses anses. Ce look est un moyen rapide de mettre à jour votre accessoire de tous les jours. Pour éviter un aspect encombrant, enroulez le foulard autour de la chaîne ou des lanières de cuir.

Transformez-le en t-shirt

Pour réaliser cette tenue, vous aurez besoin de deux foulards en soie. Un sert de pièce arrière tandis que l’autre couvre l’avant. Pour que le tout reste en place, nouez chaque coin des foulards ensemble. Comme votre haut sera probablement coupé, portez un pantalon ou une jupe taille haute si vous ne voulez pas vous sentir trop exposé.