Comment personnaliser des foulards ?

0
599

Les accessoires n’en finissent pas et continuent de séduire un grand nombre de fashionistas. Cependant, que ce soit pour une occasion ou pour un cadeau à offrir à un proche, les foulards deviennent un must à part entière. Désormais, il est possible de les personnaliser à sa guise, on vous montre alors comment faire.

Rappel sur les fonctions d’un foulard

Un foulard possède trois principales fonctions selon sa taille et son tissu. D’une part, il est conçu pour protéger les cheveux du vent, de la pluie ou de la neige mais pour ne pas non plus attraper froid. C’est donc un accessoire utile lorsqu’on souffre d’une maladie de gorge, de coud ou pour se tenir au chaud pendant l’hiver. D’une autre, il s’agit d’un accessoire de mode à part entière. Aucune femme n’y échappe ! Un foulard est souvent la touche finale à l’ensemble de sa tenue du fait qu’il se décline en plusieurs modèles, de couleurs et les motifs ne sont jamais exclus. Et en fin, un foulard personnalisé est souvent révélateur de personnalité.

Personnaliser les foulards selon l’occasion

Une écharpe personnalisée a toute sa place dans une garde-robe. Selon l’occasion, on peut toujours piocher dans la carte de personnalisation en ajoutant des motifs par exemple, des textes ou alors des photos. Un foulard personnalisable avec photos convient parfaitement pour un cadeau original. Il suffit de choisir sa plus belle photo avec la personne à qui on va offrir l’écharpe pour donner un bel effet de surprise. Ou mieux encore, il faut plutôt piocher dans les albums les plus insolites, histoire de remonter un peu le temps. D’autre part, pour la saint-valentin également, les hommes ont souvent tendance à perdre la notion du goût des femmes. Aussi, une écharpe rouge, soyeuxet sans motif conviendra comme cadeau personnalisé femme. Mais pas forcément une couleur rouge proprement dit tout de même ! On doit être capable de connaitre les préférences de sa copine tout en choisissant le modèle qui révèlera sa vraie personnalité.

Allier photo et motif

A première vue, ces deux éléments sont assez contradictoires et pourquoi pas ?Il n’y a pas de mal à créer de l’originalité avec une étole personnalisée en combinant photo et motif. Cela dit, pour que ça donne un résultat surprenant, il faut avoir du bon goût en la matière et en particulier pour le motif. Le choix du motif dépend surtout du goût de la personne et pour ceux qui sont à court d’idée, ils peuvent s’inspirer des motifs en rose, en petit cœur ou alors du graphique.