Comment harmoniser ses bijoux avec sa morphologie ?

0
134

Les accessoires jouent un rôle très important pour l’allure de chaque individu surtout en matière de mode féminine. Cela consiste parfois à prendre en compte tous les détails sur les bijoux que vous portez ainsi que le look que vous souhaitez affirmer. Tout cela amène choisir ses bijoux en fonction de son style et de sa morphologie afin d’améliorer l’ensemble de l’allure. Si vous avez du mal à bien assortir vos bijoux, nous vous livrons nos astuces en quelques lignes.

Le choix d’un collier

Adopter un collier qui convient à votre morphologie vous permet de garantir un port de tête plus joli et de mettre en valeur du cou et du décolleté. En effet, le fait de porter un collier ayant une bonne longueur allonge non seulement le cou mais affine aussi le visage. Pour les visages de forme ronde, il est idéal de porter des colliers avec un pendentif discret qui tombent en V sur le décolleté en créant des lignes droites. Par contre, si vous avez un visage carré ou rectangulaire, il vous est convenable d’accommoder un collier rond et à la fois court. Selon la physique de la personne, les sautoirs correspondent à celles qui sont plus grande car ils ont tendance à allonger l’ensemble de leur silhouette. Dans le cas où vous souhaitez de dissimuler votre petit ventre par contre, les sautoirs sont à éviter. D’ailleurs, vous bénéficiez des conseils gratuits chez Vic et Zag.

Le choix des boucles d’oreilles

Avant de choisir vos boucles d’oreilles, il est indispensable d’étudier la forme de votre visage. En effet, vous devez contrebalancer la forme de votre visage et non pas la reproduire. Dans ce cas, si vous avez un visage carré avec une mâchoire marquée, les boucles d’oreilles anguleuses ou carrées sont à exclure de votre choix. Vous pouvez compter sur les formes rondes qui seront à la fois douces et destinées à casser les lignes droites de votre minois. Quant aux visages rectangulaires, les créoles leurs seront idéales. Contrairement à tout cela, les visages ronds doivent éviter tout ce qui est massif. De même pour les boucles d’oreilles trop imposant ou trop circulaire, elles ne feront qu’accentuer la forme pleine du visage. Par contre, si votre cou est un peu fort et que vous souhaitez afficher un aspect plus long, il est préférable de porter des boucles d’oreilles pendantes. Celles-ci saura comment allonger votre cou ainsi que votre visage. Cependant, elles auront l’effet inverse si elles sont trop longues alors veuillez à ce qu’elles ont une bonne longueur adaptée.