Comment devenir une e-girl

0
249

L’e-girl gagne en popularité sur les médias sociaux en raison de son look unique. Alors qu’il y a quelques mois, tout le monde s’interrogeait sur ce qu’était une « VSCO girl »  et sur la façon d’y devenir, aujourd’hui, l’attention se porte sur un autre type de personnalité, tout aussi dominant, omniprésent sur l’application très populaire. Le style des e-girls a vraiment atteint la célébrité avec TikTok et de plus en plus de jeunes filles le suivent. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous fournir quelques pistes sur comment devenir une e-girl.

Adopter le look e-girl

Les coiffures des e-girls sont caractérisées par des nuances pastel douces et des mèches caractéristiques des années 90 dans des teintes contrastées, souvent avec des accessoires des années 90 comme des pinces papillon. Issu des jeux de filles en ligne, le look E-girl ressemble à la tendance du début des années 2000, avec un eye-liner ailé et des hauts rayés, mélangés à une esthétique plus moderne souvent amplifiée par les médias sociaux. Les e-girls se distinguent surtout par leur style, qui comprend généralement des cheveux teints en bleu, rose ou autres couleurs de l’arc-en-ciel.

Des pinces à cheveux et des piercings faciaux colorés peuvent également faire partie du look e-girl, tout comme une ressemblance légère, mais intentionnelle avec les personnages d’un film d’animation.

Appliquer un maquillage e-girl

Commencez par votre base de maquillage habituelle qui comprend un apprêt, un fond de teint et un correcteur. C’est la première chose que vous devez faire, quel que soit le style que vous envisagez. Optez pour une ombre à paupières rose ou bleue. La plupart des filles préfèrent une ombre à paupières vibrante pour faire ressortir leurs yeux, donc ces deux couleurs font généralement l’affaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez expérimenter différentes teintes.

Voici maintenant la partie délicate ! Prenez votre eye-liner pour faire un petit cœur sur vos joues. Vous pouvez opter pour plusieurs cœurs ou un seul sur les deux joues ou encore un seul sur une joue. Certaines filles aiment aussi peindre des étoiles ou des papillons, mais le cœur est le choix le plus populaire.

Être une E-girl, c’est être à la fois adorable et nerveuse. Alors, utilisez le fard à joues de manière intensive, jusqu’à ce que vous voyiez un fard à joues ressemblant à un dessin animé sur vos joues. Vous pouvez également l’utiliser sur votre nez pour donner à votre maquillage un aspect plus mignon.

Une fois que tout cela est fait, vous pouvez opter pour un rouge à lèvres rose vif ou une couleur foncée. Cela dépend de l’ambiance que vous voulez donner à votre maquillage.

Quant aux cheveux, si vous n’avez pas déjà un mélange psychédélique de cheveux pastel sur la tête, une perruque achetée dans un magasin suffit. Vous pouvez aussi vous attacher les cheveux en nattes.

S’habiller comme une E-Girl

Le look d’une e-girl est surtout une question de maquillage et de coiffure, mais la bonne tenue permet de faire passer le message : portez un bonnet, un pantalon à larges jambes et un t-shirt à manches courtes sur un t-shirt long. Optez pour une mini-jupe à carreaux et le même t-shirt à manches longues et vous obtenez l’e-girl féminine que TikTok a souvent parodiée.

En ce qui concerne les chapeaux, vous ne pouvez pas vous tromper avec un béret ou un bonnet.  Et pour les chaussures, tout ce qui a un gros talon, des baskets ou des fourgonnettes fera l’affaire.

Avant d’aller faire les magasins, cherchez dans votre placard le vêtement universel pour e-girl : le collier rayé. Les rayures noires et blanches sont un plus

Vous avez peut-être déjà dans votre placard d’autres articles essentiels pour l’e-girl, notamment des pantalons à jambes larges (de préférence à coutures contrastées), des ceintures à œillets, tout ce qui a un imprimé à carreaux, et des chaînes en argent.

 

Conclusion

En fin de compte, l’e-girl est la dernière tendance des adolescents à s’élever et à être entraînés par une nouvelle plateforme de médias sociaux. Il y a beaucoup de positivité et d’encouragement qui concordent avec le fait d’avoir un style différent et une attitude différente. C’est pour cette raison que c’est cool d’être une E-girl.