Comment bien choisir son maillot de bain ?

0
115

L’été est souvent la saison préférée des fashionistas car c’est l’occasion idéale pour sortir les vêtements légers et colorés qui mettent leur silhouette en valeur. Qui dit été dit également piscine et surtout plages paradisiaques ! C’est pour cette raison que le choix d’un maillot de bain est essentiel. Certaines femmes se mettent même au régime durant les dernières semaines de printemps tout simplement pour pouvoir enfiler leurs jolis maillots durant les vacances d’été.

Choisir un modèle qui vous plait

Il est vrai que faire le bon choix d’un maillot de bain consiste à connaitre les designs qui vont à votre morphologie. Mais la beauté peut également être une question de confiance en soi. Et si vous flashez sur un maillot de bain en particulier, c’est qu’il a su vous séduire parmi tant d’autres. Au fond, vous savez déjà que vous serez sublime dedans alors, suivez votre instinct et faites-vous plaisir. Mettre un maillot de bain qui vous plait vous permettra de vous sentir belle et cela contribuera grandement à votre charme. La seule condition : choisir la bonne taille.

Choisir selon la morphologie

Si de votre virée shopping, vous n’avez pas le coup de foudre pour un modèle particulier, jouez la sécurité en choisissant en fonction de votre morphologie. Si vous avez une morphologie en sablier ou en 8, vous ne devriez avoir aucune difficulté à trouver la pièce qu’il faut car presque tous les styles de maillots de bains vous iront à la perfection. Un bikini mettra en valeur votre ventre plat, un trikini tendance dessinera bien votre magnifique ligne, un maillot de bain une pièce est pour vous si vous aimez la simplicité.

Si vous avez une morphologie en pyramide comme la plupart des stars, tous les hauts de bikini sont pour vous. En revanche, il faut éviter les culottes gainantes et à taille haute. Pour une morphologie en pyramide inversée, un maillot une pièce à avec un décolleté en V adoucira la largeur des épaules. Et puis, pour une morphologie ovale, un maillot 2 pièces gainé dont le bas est noué sur les deux côté permet d’avoir une très belle forme.

Quant au shirtini, il convient à toutes les morphologies. Pour rayonner durant les vacances à la plage, mettez différents maillots de bain dans votre valise. Faites vos achats en ligne pour vous faciliter les choses et faire des économies. Le saviez-vous ? En optant pour une plateforme de cashback telle que Lyoness, vous pourrez même vous faire rembourser une partie de vos dépenses. Lyoness : une carte de cashback qui vous permettra d’avoir tous les maillots de bain de vos rêves sans vous ruiner.

Les autres accessoires indispensables

Toutes les modeuses savent qu’il faut avoir d’autres accessoires pour embellir encore plus leur look une fois hors de l’eau. Il y notamment le belle et légère robe de plage, la petite tunique ou le caftan long. Il ne faut pas non plus oublier les tongs, les lunettes de soleil et le sac de plage à la fois pratique et esthétique. Que ce soit pour les maillots ou pour les accessoires, il n’y a pas de règles pour le choix des couleurs !