Comment bien choisir ses sous-vêtements ?

0
158

Si vous cherchez la lingerie qui convient à votre morphologie et qui pourrait sublimer votre silhouette, il est important de savoir que cela dépend en général de certains critères, tels que : votre taille de poitrine, vos courbes, votre couleur, la coupe et la couleur des sous-vêtements, …

C’est notamment pour vous aider à trouver la meilleure lingerie qu’est l’objectif de ce petit guide. Puis, vous pouvez aussi en profiter pour voir quelques informations qui peuvent vous être utiles.

Les critères de sélection d’un soutien-gorge

Selon les spécialistes, la plupart des femmes portent un soutien-gorge inadapté à leur morphologie. Ce qui cause souvent des douleurs musculaires et dorsales et ce qui peut aussi entraîner des problèmes dermatologiques. Par conséquent, il vous est conseillé de toujours prendre les mesures pour connaître la taille exacte de votre poitrine.

Il y a lieu de rappeler que cette taille peut varier au fil des années car vous pouvez prendre ou perdre du poids. Cependant, vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit car il existe sur le marché un très large choix de soutien-gorge, aussi bien des modèles pour les fortes poitrines que des modèles pour les petites poitrines.

Vous pouvez même trouver des sous-vêtements qui ont été conçus spécialement pour être portés durant un shooting en lingerie, comme ce qui est expliqué sur le site https://www.bain-de-lumiere.com/shooting-en-lingerie.html.

Qu’en est-il du bas en lingerie ?

Pour continuer, il convient de parler également des critères de sélection du bas en lingerie. Normalement, les culottes et les slips sont aussi choisis en fonction de la morphologie de celle qui va la mettre et en fonction des objectifs visés.

A titre d’exemple, il y a des femmes qui souhaitent affiner leur taille ou leurs hanches. Sinon, il y a aussi celles qui veulent aplanir leur ventre ou faire rebondir leurs fesses. Parmi les modèles de bas les plus prisés, il y a lieu de citer : les slips classiques, les culottes taille haute, les boxers et les strings.