Comment bien choisir ses baskets pour le training en salle de sport ?

0
927

Lorsque le sport fait partie du quotidien, il est difficile de s’en passer. Mais pour que l’entrainement se déroule dans de bonnes conditions, il est recommandé de s’équiper correctement. C’est pour cela qu’il faut investir dans une paire de baskets adaptée aux besoins. Mais comment la choisir face à la diversité des offres disponibles sur le marché ?

Critères de choix des chaussures pour le training

D’après les professionnels, le choix d’une paire de basket dépend de l’activité pratiquée. Pour s’entrainer en salle de sport, le pratiquant a besoin de chaussures légères. De cette manière, elles ne gêneront pas leur mouvement et leur permettront de bouger avec fluidité. Le confort d’usage est aussi un critère important. Donc dès l’achat, les baskets doivent être à la bonne pointure c’est-à-dire avec quelques millimètres voire un centimètre de plus à l’avant. Cette marge permettra aux pieds d’être à l’aise lors des efforts physiques et d’éviter les éventuelles blessures.

La souplesse de la semelle est un point important en salle de sport. Comme l’appui se trouve à l’avant du pied lors du training, sa flexibilité favorisera le transfert d’énergie lors de chaque mouvement. Bouger les pieds sera plus aisé.Les chaussures avec un bon maintien permettent aux sportifs de garder l’équilibre surtout pour les sports de combat tels que la boxe.

L’amorti fait également partie des critères de choix. Il doit être choisi en fonction du poids du sportif. Plus celui-ci est important, plus il faudra choisir une semelle épaisse. De cette manière, les chocs seront bien absorbés et n’impactent pas sur les articulations et les vertèbres.

En dernier lieu, il faut tenir compte de la forme des pieds. Un sportif sur deux possède des pieds universels donc les baskets appartenant à cette catégorie sont abondants sur le marché. Mais même avec des pieds supinateurs ou pronateurs, pas de souci car pas mal de chaussures de sport répondent parfaitement à cette morphologie.

Où acheter des chaussures de sport pour le training en salle ?

Ceux qui achètent des baskets de training pour la première fois ont intérêt à se rendre dans une boutique spécialisée. De cette manière, ils peuvent voir de près tous les modèles disponibles et essayer les chaussures pour savoir si leurs pieds sont à l’aise à l’intérieur. Une fois qu’ils connaissent leur morphologie, rien ne les empêche de commander des baskets de bonne marque sur Internet afin de bénéficier d’un prix discount.