Choisir ses lunettes : comment être stylé tout en conservant sa personnalité ?

0
181

Œil-de-chat, intello, hipster, etc., il y a un grand nombre de styles de montures à votre disposition lorsque vous devez choisir vos lunettes. Le choix devient alors assez difficile, et il n’est pas toujours aisé de savoir le design qui vous va le plus. Si vous voulez être stylé, voici alors quelques conseils qui vont vous aider à sélectionner la bonne paire de lunettes qui correspondra à votre personnalité.

Quel est votre style et quelle est la paire de lunettes qui vous correspond ?

Vos lunettes peuvent être un moyen d’exprimer votre personnalité, mais elles peuvent également vous aider à créer l’image que vous voulez afficher. Pour ce faire, vous devez alors trouver les montures qui s’accordent à la fois à votre personnalité et votre style de vie :

  • Sportif

Si vous êtes un grand sportif et que vous alternez différentes activités tout au long de la semaine, vous aurez besoin de lunettes qui soient adaptées à votre style de vie. Pour ce faire, vous devez choisir celles qui offrent un bon maintien avec des verres et une monture qui résistent bien aux chocs. Il est donc important d’avoir une paire de bonnes factures. Que pensez-vous des lunettes de marque, comme les lunettes de la marque Dior ? Ces lunettes de marques considérées comme prestigieuses offrent généralement la résistance demandée par vos habitudes quotidiennes. Préférez les lunettes avec une forme enveloppante ou bien rectangulaire.

  • Hipster

Vous avez l’habitude de vous rendre dans des cafés, des expositions, des concerts de groupes généralement peu connus du grand public ? Cela révèle votre côté hipster. Ce sont les lunettes rondes ou carrées qui mettent le plus en valeur le look hipster.

  • Intello

Vous passez le plus clair de votre temps à étudier vos cours plutôt qu’à vous informer sur les dernières tendances vestimentaires ? Dans ce cas, vos lunettes se doivent d’abord d’être confortables. Pourtant, vous ne souhaitez pas être taxé de rat de bibliothèque à cause de vos lunettes. Alors, le mieux est de laisser tomber les montures rectangulaires, qui sont trop basiques. Penchez plutôt pour des montures plus tendance avec une forme carrée ou ronde.

  • Professionnel

Vous êtes à la recherche de lunettes qui représentent un atout professionnel et correspondent à votre tenue élégante et classique. Dans ce cas, des lunettes rectangles feront bien l’affaire. Pour les femmes, les montures œil-de-chat et ovale sont également un bon choix.

Les bases pour déterminer les montures qui vous vont

Ce n’est pas parce qu’une monture correspond à votre personnalité qu’elle va forcément vous aller comme un gant. Au moment de l’essayage, vous devez également tenir en compte les quelques éléments essentiels suivants :

  • Vos sourcils ne doivent pas se trouver à l’intérieur du verre. Ce n’est pas beau à voir ! Par contre, cette règle ne s’applique pas aux lunettes de soleil.
  • Votre œil doit se placer dans la moitié supérieure du verre. Évitez cependant de le placer dans une position trop haute, pour ne pas gêner votre champ visuel. La position idéale se situe à 2/3 de la hauteur du verre.
  • La monture doit bien s’adapter à la surface du nez.
  • Les montures ne doivent pas être trop éloignées des tempes, mais elles doivent aussi à peine les toucher.