Bien choisir son sac à dos de voyage pour femme

0
173

Choisir le bon sac à dos de voyage est essentiel pour toute aventure de randonnée car il sera votre compagnon, voire votre maison, pour vous accompagner partout dans le monde.

Mais s’il est trop gros, vous aurez trop de poids à porter et s’il est trop petit, vous n’arriverez pas à emporter tout ce dont vous avez besoin… Choisissez le mauvais matériel et vos affaires seront trempées lorsqu’il pleut ! Il y a tellement d’options concernant les sacs à dos de randonnée que ça peut très vite devenir déroutant !

Lisez ce qui suit pour connaître les quelques points à prendre en compte pour vous assurer de choisir et d’acheter le bon sac pour votre prochaine aventure !

Le style du sac à dos de rando

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un sac à dos de voyage avec une grande poche principale. Ainsi, il ne sera pas nécessaire d’attacher des objets à l’extérieur du sac à moins que vous ne soyez principalement en camping et que vous devez transporter des objets encombrants comme un sac de couchage.

Certains modèles comprennent un grand compartiment accessible par le fond pour ranger votre sac de couchage. Ceci assure une meilleure protection contre les intempéries (puisque le sac est placé à l’intérieur) et élimine le risque que le sac de couchage soit perdu ou endommagé pendant la randonnée pédestre. Dans des conditions plus humides, c’est un avantage majeur !

De nombreux modèles utilisent des sangles de compression permettant de comprimer le sac à dos s’il n’est pas complètement chargé. Les sangles de compression éliminent l’espace supplémentaire en comprimant l’ensemble de la charge dans un emballage plus petit et plus serré et empêchent ainsi le déplacement de la charge.

La taille du sac de randonnée

Ensuite, vous devrez vous décider sur la taille du sac à dos randonnée femme. Le fait d’en porter trop lors de votre voyage changera radicalement votre expérience. Porter une charge trop lourde est la première erreur que font tous les nouveaux voyageurs.

50 / 80 litres est la taille la plus populaire pour les longs voyages (ex : année sabbatique, tour du monde), mais si vous pouvez vous en sortir avec un sac à dos plus petit faites-le ! Rappelez-vous, ne quittez jamais la maison avec un sac à dos complètement plein. Ça ne fonctionnera jamais ! Vous feriez mieux d’acheter un sac légèrement plus grand et de ne le remplir qu’à moitié.

La durabilité du sac à dos

Les deux éléments essentiels de tout sac à dos qui sont les plus sujets à l’usure sont les sangles et les fermetures éclair. Privilégiez les doubles coutures, les fermetures éclair en métal de bonne qualité et les boucles semblent solides.

Les bons sacs à dos sont munis d’un système de ventilation ou d’un filet en mesh qui permet d’évacuer la charge du bas du dos etde moins transpirer. Bien que cela aide certainement au confort, faites plus attention, car ces modèles sont légèrement plus susceptibles de se déchirer qu’un simple coussin dorsal.