Bien choisir son maquillage

0
578

Comment choisir son maquillage en ligne ?

Il y a des règles à respecter lorsque l’on se maquille, que ce soit pour la journée ou bien pour aller à une soirée. L’important est d’adapter les couleurs aux circonstances, et lorsque l’on achète son maquillage sur internet il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Quel maquillage adopter ?

En journée, le maître-mot en matière de maquillage est la simplicité. Inutile de sortir l’artillerie lourde, des couleurs douces et discrètes feront parfaitement l’affaire. Misez sur le nude pour les lèvres et les couleurs naturelles pour les paupières comme le marron glacé, le prune, etc. Un simple trait d’eye-liner agrémenté d’une petite touche de mascara sera parfait pour mettre vos yeux en valeur sans en faire trop.

En soirée, laissez libre cours à vos envies ! Couleurs profondes ou lumineuses, satinées, pailletées ou mates, tout est possible, à condition de respecter une règle : on ne mise jamais à la fois sur les lèvres et le regard. Si vous souhaitez mettre vos yeux en valeur, il faudra impérativement choisir un gloss ou un rouge à lèvres léger et inversement, si vous souhaitez absolument porter votre rouge à lèvres carmin, vos paupières devront se faire très discrètes. Vous trouverez bien entendu tous ces produits sur n’importe quel site de maquillage en ligne qui se respecte !

Quelles couleurs en fonction de mes yeux ?

Le choix du fard à paupières ne se fait pas à la légère, il convient de sélectionner des tons en accord avec la couleur de vos yeux, notamment en jouant sur la complémentarité des couleurs. Ainsi, les yeux verts seront particulièrement sublimés par le rose, le violet, le brun, le taupe ou encore le parme. Les yeux bleus adopteront merveilleusement bien les tons orangés, rosés ou le bronze. Enfin, les yeux marron s’accorderont avec toutes les possibilités : violine, pourpre, cuivre, gris, bleu nuit… faites-vous plaisir !

Par ailleurs, pour obtenir un résultat naturel et sublimer votre visage, il est primordial de bien choisir la teinte de votre fond de teint. Celui-ci doit être identique à la couleur de votre peau et doit être appliqué au pinceau ou à l’éponge, par petites touches. Fixez-le à l’aide d’une poudre transparente matifiante puis sculptez vos pommettes à l’aide d’un fard à joues.

Et souvenez-vous, le trop est l’ennemi du bien : un maquillage naturel est la clé d’une mise en beauté réussie !