Quelle bague de fiançailles choisir pour sa fiancée?

0
479

Les fiançailles sont une promesse de mariage entre les futurs époux. Elles impliquent d’offrir une bague de fiançailles à la future mariée qui est une coutume un peu partout dans le monde.

Les différents styles de bague de fiançailles

Il existe différents styles de bague de fiançailles qu’on peut choisir pour offrir à sa fiancée. On peut citer par exemple le solitaire qui est simple et élégant. Ce modèle est orné de diamant ou d’une pierre colorée. C’est donc un choix incontournable pour toutes les futures mariées parce qu’il peut séduire toutes les femmes. Le solitaire en diamant signifie aussi une union éternelle et indestructible. On peut aussi choisir le solitaire accompagné qui est très raffiné et délicat. La pierre centrale qui orne cette bague est mise en valeur grâce à un pavage de diamant étincelant. Par la suite, on a la trilogie qui est un style poétique et sophistiqué. Les trois pierres sur cette bague symbolisent le passé, le présent et le futur. Comme elle est chargée de sens, elle est réputée pour charmer les femmes romantiques. Enfin, il existe également une bague toi et moi qui est un symbole d’union par excellence. C’est un modèle intemporel constitué de deux pierres entrelacées.

Quelle pierre choisir pour la bague de fiançailles ?

Le diamant est la pierre précieuse la plus choisie pour une bague de fiançailles. C’est le symbole de pureté et d’éternité. Il a l’avantage d’aller avec tous les styles de vêtements et autres bijoux. Mais il existe aussi une bague de fiançailles en saphir qui évoque la fidélité et voir même la richesse. C’est la pierre précieuse la plus commercialisée au monde. Puis, il y a également l’émeraude qui est le symbole de la fertilité et de l’espérance. Elle est très pour sa couleur verte chatoyante. Elle la plus fragile des pierres précieuses, c’est pourquoi elles sont souvent rectangulaires ou octogonales sur les bagues, dans le but de résister aux chocs. Et enfin, on peut aussi choisir le rubis qui est l’une des pierres précieuses les plus rares. C’est le symbole de bonheur et de passion.

Par ailleurs, lorsqu’on choisit une bague de fiançailles, il faut aussi prêter une attention particulière sur le métal. Cela peut être or jaune, or blanc ou platine.