Comment porter sa casquette au quotidien ?

0
1392

Avec le style hipster qui continue à reprendre du poil de la bête et la continuité de la tendance « normcore », c’est la casquette qui fait actuellement son grand retour. Désormais surnommé « dadhat », il se choisit de préférence vintage, avec la visière arrondie et surtout, on l’enfonce bien sur la tête comme l’a fait Barack Obama avec son modèle des Chicago WhiteSox. Voici quelques astuces pour bien enfiler sa casquette au quotidien.

Conseils pour hommes : astuces pour choisir sa casquette

Après avoir ressorti de la cave son vieux Levis, on s’affaire aujourd’hui à remettre la casquette de basketball. En effet, il s’agit d’un accessoire qui s’affiche partout ; George Clooney avec son modèle fraichement confectionné par Loro Piana, Wiz Khalifa avec ses snapback, et Leonardo avec ses couvre-chefs aux visières courbées. Autant le dire, la casquette streetwear est revenue à l’air de temps et allie à la fois style et praticité.

Attention tout de même à ne pas les enfiler n’importe comment. On oublie la casquette des basketteurs à visière droite et portée à l’envers. Aujourd’hui, on joue la carte de l’élégance et de la sobriété. Aussi, on mise sur les couvre-chefs aux couleurs unies et sans marques ou motifs apparents. En été, on l’associe avec un t-shirt bien taillé, un jean demi-slim et des sneakers. Pour le mettre sur un look workwear, on garde le teeshirt, mais on y ajoute un blazer légèrement cintré, le tout, avec des derbies ou des Vans. La casquette snapback visière Tribale Bleu s’adapte particulièrement aux tenues branchées.

Conseils pour du prêt-à-porter masculin

Comme on vient de le mentionner, les casquettes se sont démocratisées. Ayant détecté cette tendance, les créateurs diversifient les formes, les motifs et les visières. Si certains préfèrent les styles classiques, d’autres travaillent sur toutes les matières. Il existe désormais des modèles dorés, argentés et en jeans. Il est tout de même conseillé de choisir des couvre-chefs discrets. En effet, l’objectif est d’être bien habillé au quotidien et non d’afficher un look de carnaval.

Aussi pour acheter des vêtements et des casquettes, monsieur a le choix entre le centre commercial et les boutiques en ligne. En optant pour la première solution, il pourra essayer différents modèles et surtout bénéficier des conseils des vendeurs. En faisant ses courses dans les magasins d’e-commerce, il n’aura pas à se déplacer et il pourra d’ailleurs échanger le produit si jamais il n’entre pas sur sa tête. Par ailleurs, les enseignes en ligne ont l’avantage d’être moins chères et les articles y sont plus fournis. De plus, les livraisons se font généralement dans les plus brefs délais, selon la région ou le pays de l’acheteur.