Le raisin : un anticerne naturel pour votre peau

0
57

Depuis longtemps que le raisin est réputé pour ses nombreux bienfaits pour la santé, il est également profitable pour la peau. En effet, il est désormais possible d’appliquer des soins à base de raisin directement sur la peau pour lutter efficacement contre les rides. Alors, si vous souhaitez vous débarrasser des cernes ou des poches sous vos yeux, il peut être un allié parfait pour vous aider prodigieusement. Si vous avez eu l’habitude de manger du raisin frais, de boire son jus et de consommer son huile, appliquez-en également sur votre peau comme un anticerne naturel !

Le raisin pour une peau plus jeune

Les pépins de raisins sont notamment constitués de polyphénols, des antioxydants relativement puissants dans le monde du végétal. Ils forment donc d’excellents protecteurs de jeunesse, en protégeant votre peau contre les radicaux libres. A noter que ces derniers sont responsables à 80 % de l’apparition des aspects de vieillissement chez l’être humain.

Le raisin a donc démontré son efficacité pour lutter avantageusement contre les signes du temps, par le fait qu’il soit bourré de vitamine E, d’oméga 6 ou encore du resvératrol. Ce dernier est un polyphénol notamment garant de la durabilité de la vigne, mais il agit également de façon très efficace sur votre peau en la protégeant des radicaux libres. Il est même reconnu pour renforcer le collagène ainsi que l’élastine contre la décontraction cutanée. Sachez aussi que le raisin est considérablement riche en viniférine, qui est un actif naturel agissant de manière efficace contre les taches dues au soleil. Vous pouvez donc trouver des produits de beauté en huile ou en extrait de pépins de raisins sur le marché.

Le raisin et ses vertus contre les rides

Vous aurez donc compris que le raisin contient des antioxydants permettant de combattre les effets des radicaux libres. Il s’agit alors d’un allié précieux et incontournable pour votre peau. Il contient également de nombreux vitamines et minéraux comme les vitamines B1, B2, B6, C, le manganèse, le cuivre, le fer, le potassium ainsi que le phosphore. Ce qui fait qu’il soit un véritable bienfaiteur et les professionnels en cosmétique ont en d’ailleurs profiter pour concevoir des produits antirides quasi-miraculeux.

En effet, les bienfaits du raisin pour la peau sont stupéfiants, à tel point que les grandes marques de cosmétiques en font leur ingrédient de base principal. En étant l’élément de base d’un masque à appliquer sur le visage ou ajouté dans une crème de soin, il vous permettra de contrecarrer l’apparition des rides. Son pouvoir antioxydant est d’ailleurs renforcé par son effet à la fois nourrissant et hydratant.

Huile essentielle de pépins de raisins contre les cernes

Il s’agit d’une huile végétale communément reconnue pour ses bienfaits antioxydants. Vous pouvez notamment en consommer dans votre alimentation. Mais grâce à l’évolution des recherches cosmétiques, l’huile de pépins de raisin peut désormais être directement appliquée sur la peau ou être présente dans une crème de soin. De cette manière, il aura une action nourrissante et hydratante sur votre derme est sera capable de repousser efficacement l’apparition des rides au niveau de votre visage.

Pour ce faire, vous pouvez trouver un gel frais à base de raisin vert ou rouge, afin de mieux tendre la peau et vous permettre de bénéficier des avantages suivants :

  • Une action immédiate au niveau des poches sous vos yeux ;
  • Disparition de vos cernes après seulement quelques jours d’utilisation ;
  • Réduction considérable des rides après quelques semaines.