Conseils simples pour mieux vous habiller et mieux vous apprécier

0
171

Les femmes et les vêtements, c’est une relation que l’on connait bien. Mais on ne peut pas en dire autant des hommes. Toutefois, homme comme femme porte une attention particulière à leur look. On sait tous que lorsqu’on est bien habillé, on est plus confident et on peut percevoir une meilleure image de soi. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils d’habillement et ce que vous devriez faire pour mieux vous apprécier.

Bien choisir ses couleurs de vêtements

Le plus souvent, les couleurs restent une question de goût. Mais bien que ce soit le cas, il reste tout de même quelques règles de base pour ne jamais vous tromper dans votre choix vestimentaire.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a des couleurs plus masculines que d’autres comme le bleu, les couleurs marines, le gris le beige et le marron. Dans la plupart des cas, ces couleurs standard iront à tous les hommes. Cependant, vous pouvez opter pour les autres couleurs mais en fonction de votre teint.

Si vous avez la peau claire, les couleurs foncées vous iront bien. Ou si vous avez la peau plus mate, privilégier plutôt les vêtements de couleurs claires. Vous l’aurez compris, le principe est d’équilibrer les couleurs.

Vous pouvez en faire de même avec les couleurs de vos accessoires. Si par exemple vous avez une ceinture marron, couleur unique de votre ensemble vestimentaire, il va falloir l’assortir avec un haut sur le même ton de couleur ou des chaussures de la même couleur. Avec le temps, vous saurez jouer de la couleur de vos habits et de ce fait, avoir plus confiance en vous.

Ne pas se tromper avec la taille des vêtements

Trop grand ou pas assez large, la taille des vêtements masculins joue un rôle plus important sur le look que chez les femmes, qui ont en des larges et des moulants. Après les couleurs, c’est la taille de vos habits qui peuvent faire la différence. Il est préférable de privilégier les tenues qui suivent les lignes de votre corps. Les bas sont les plus concernés de ce problème de taille. Ce n’est pas évident de trouver le bon pantalon. Mais pas seulement. C’est un constat qui s’applique à tous les vêtements.

Cependant, de la même manière que les vêtements féminins, certains hauts larges sont tendances. Ou au contraire, d’autres qui sont très moulants, voire même qui ne sont pas du tout à la bonne taille sont mieux à porter sur soi. Mais de manière générale, les vêtements ajustés évitent de faire un mauvais choix vestimentaire. Vous verrez qu’avec des vêtements à la bonne taille, vous vous sentirez plus confiants.

Faites les boutiques

Certes, votre armoire est remplie de vêtements avec lesquels vous pouvez appliquer nos conseils. Toutefois, il n’y a rien de mieux que de nouveaux habits pour réellement profiter d’un nouveau look. Un renouveau vous rendra plus confiant. D’ailleurs, vous pourrez jouer les tops modèles en optant pour un shooting photo homme avec vos nouveaux habits.

Pour conclure, côté esthétique, pensez à varier la matière de vos vêtements. Miser sur différentes matières peut faire la différence. Pour ce faire, il vous suffit de vérifier l’étiquette lors de votre achat. De bonnes matières restent toujours plus jolies à porter.