Prendre soin de son visage avec les huiles végétales bio

0
164

Depuis des années, les grandes industries à grand renfort de publicité imposent la crème de jour comme principal soin du visage. L’utilisation en est devenue un réflexe quotidien et indispensable. Mais, elles sont composées d’une multitude de produits chimiques qui ne sont pas toujours bons pour notre santé. La prise de conscience de ces risques change le comportement des consommateurs qui se tournent vers l’huile végétale biologique.

Les soins du visage par le naturel

Le soin du visage est de tout temps une préoccupation, déjà les Égyptiennes (3100 Av JC) utilisaient des huiles végétales.
Il faut dire qu’aujourd’hui le consommer bio et naturel a pris le pas sur le consommer industriel. Bien évidemment, les produits de beauté ont suivi cette nouvelle tendance. L’huile végétale pénètre bien mieux notre épiderme avec une hydratation maximale, tandis que les crèmes ont un pouvoir de pénétration beaucoup plus superficiel.
Les soins de la peau de notre visage requièrent une attention bien particulière, et nécessitent des soins journaliers. On passe du temps pour le préserver, on veut ce qui est le meilleur, alors utilisons l’huile de visage bio. Ces huiles sont un concentrer de bienfaits, elles s’imposeront comme une routine beauté très simple et naturelle.

La qualité supérieure du bio

Il existe une multitude d’huiles végétales : d’avocat, de jojoba, d’abricot, d’argan, amande douce, germe de blé, abricot… La liste serait trop longue. Privilégions l’huile première pression à froid et labellisée bio, de toute évidence, c’est un critère indéniable de qualité supérieure. Notre peau doit être hydratée et nourrie régulièrement, qu’elle soit sèche, grasse ou mature, on utilisera une huile végétale différente. N’oublions surtout pas que chaque peau est totalement différente. Si, une huile végétale convient à une personne, peut-être qu’elle ne conviendra pas à son amie qui a la même peau.

Notre type de peau, son huile végétale

Pour protéger notre peau sèche, utilisons l’huile végétale riche en acides gras oméga 6 et 9. Notre choix se portera sur l’huile d’argan, d’amende douce… qui agira comme un film protecteur et régénérera notre épiderme.
Une peau irritée se soigne avec des huiles végétales à tendances apaisantes qui calmeront nos inflammations. Tournons-nous vers l’huile de Cranberry, de framboises.
Pour les peaux grasses, il convient d’appliquer des huiles végétales de noisettes, de jojoba, qui ont un pouvoir pénétrant assez important.
Contre le vieillissement, les peaux abimées par le soleil, le tabac sont préconisées les huiles : d’onagre, de Cranberry ou de cerise…
L’exposition au soleil n’est pas sans risque, pour cette raison, utilisons l’huile végétale d’argousier contenant des caroténoïdes aident au bronzage. Il faut nourrir notre peau avec de l’huile végétale de karanja avant et après, surtout, elle ne remplace en aucun cas la crème solaire.
Le couteau suisse de l’huile végétale est celle à base d’abricot, elle convient à tous les types de peau. Notre visage réclame les huiles végétales qui seront chaque jour notre allié unique pour notre beauté. Elles vont : préserver, embellir, tonifier, nourrir et régénérer votre épiderme, nous rendre plus belle ou plus beau.