Pour quelles raisons le boxer homme est-il meilleur que le slip et le caleçon ?

0
71

Il y a vingt ans, les hommes n’avaient que le choix entre deux types de sous-vêtements : les caleçons et les slips. Bien que chacun ait ses propres avantages, on peut difficilement dire qu’ils sont toujours à la mode, d’autant plus que l’accent est surtout mis sur le confort et non sur le style. Mais l’époque où la mode et le confort ne pouvaient être conciliées est révolue ! Le temps du boxer homme est arrivé, alors pourquoi choisir entre un caleçon et un slip alors que vous pouvez avoir les deux en un seul sous-vêtement ?

Se caractérisant comme un sous-vêtement qui s’adapte à la morphologie comme un slip mais qui a la longueur d’un caleçon traditionnel, le boxer est considéré comme la nouvelle génération de sous-vêtements pour les hommes. Aussi, le boxer est populaire auprès des dames, qui le trouvent plus sexy que le caleçon et le slip. Selon le magazine économique Bloomberg Business, les boxers représentent aujourd’hui 40 % du marché des sous-vêtements masculins aux Etats-Unis. Des ventes qui s’élèvent à 2,7 milliards de dollars par an. Ce qui était autrefois une pièce d’avant-garde est maintenant acceptée sur le marché grand public, grâce à sa fonctionnalité, son confort et son style.

Un excellent maintien par rapport au caleçon

Le plus grand avantage du boxer par rapport au caleçon est sa capacité à fournir un soutien et une couverture moulante qui permet de sculpter le corps masculin. Sans aucun doute, le caleçon sera toujours le plus confortable en raison de sa liberté et de son espace, mais son manque de doublures peut être un problème surtout pour un homme ayant une vie active et sportive. Ils ont aussi tendance à se regrouper, à monter au-dessus de la ceinture du pantalon, ou même à glisser en dessous, ce qui en fait un mauvais choix pour les activités physiques puisqu’il faut constamment les réajuster. Les boxers, par contre, se portent sous tous les types de vêtements, même sous les pantalons serrés et les leggings de sport.

Mais un peu moins efficace que le slip

Les slips fournissent le soutien que les boxers ne peuvent pas fournir, mais des études montrent qu’ils peuvent réduire la production de sperme. Comme les slips sont plus confortables que les boxers, leur port peut faire en sorte que le sac scrotal et son contenu se retrouvent serrés du corps, ce qui augmente la température et peut réduire la création de spermatozoïdes. Les boxers se débarrassent de ce problème en ayant la liberté qu’offrent les caleçons, tout en s’assurant qu’ils sont bien ajustés – mais pas trop serrés. Ils offrent également une couverture complète, couvrant tout, de la taille aux fesses jusqu’au milieu des cuisses.

Un sous-vêtement masculin plus esthétique

D’un point de vue esthétique, le boxer s’arrête juste au-dessus des cuisses. Les modèles de couleur foncée sont particulièrement esthétiques pour ceux qui veulent cacher un peu plus de poids, car elles permettent de compléter les capacités amincissantes de certains pantalons.

Le tissu compte aussi. La plupart des boxers sont fabriqués en coton stretch et en coton modal, mais il y en a aussi qui sont constitués de tissus plus durables comme la microfibre, le micromodal et même les fils de nylon argentés.

Avec tous les avantages qu’offre le boxer, ce n’est qu’une question de temps avant que les hommes ne passent du caleçon et du slip au boxer !