Porter des bijoux sur mesure : la nouvelle tendance  

0
610

La plupart des femmes aiment les bijoux. Elles adorent les parures et les portent au quotidien pour apporter une touche personnelle à leurs tenues. D’ailleurs, depuis quelques années, la gent féminine ne se contente plus d’acheter les pièces produites en série. Pour attirer le regard et se démarquer des autres, beaucoup de demoiselles décident désormais de commander un bijou sur mesure auprès d’un bijoutier.

Les bijoux sur mesure : une manière de se démarquer des autres

Porter un bijou original et confectionné  spécialement pour soi, tout le monde en a rêvé, mais très peu se sont laissés tenter. Avec l’abondance des pièces produites en série, de plus en plus de femmes décident de se tourner vers les créations sur mesure. Contrairement aux parures classiques, celles-ci seront créées à l’image de leurs propriétaires .Ainsi, les clientes pourront commander un accessoire permettant de souligner leur personnalité.

Décalés ou sobres, chics ou décontractés, surdimensionnés ou de petite taille, tous les modèles de bijoux peuvent être confectionnés du moment que l’on sait ce que l’on recherche. Par ailleurs, cette solution est considérée comme un luxe accessible. Entre les « produits d’accès » fabriqués en masse par les marques et les joyaux d’exception vendus à plusieurs milliers d’euros, le sur mesure est une nouvelle alternative  qui séduit un nombre croissant de femmes. En effet, il n’est pas nécessaire de dépenser une somme colossale pour avoir une pièce simple et entièrement personnalisée.

Des professionnels en la matière comme le créateur bijoux nantes offrent leurs services de création de bijoux sur mesure à ceux qui cherchent à se distinguer par des accessoires uniques.

Commander un bijou sur mesure : tout ce qu’il faut savoir

Contrairement  aux idées reçues, commander un bijou sur mesure n’est pas réservé aux personnes fortunées. L’industrie de la bijouterie compte désormais un nombre important de bijoutiers et de joailliers qui se positionnent sur le marché digital. La qualité et l’originalité des œuvres sont le principal avantage de ces professionnels. En effet, avant de prendre en charge une commande, le créateur de bijoux commence par étudier les attentes de la cliente si celle-ci n’a pas apporté une photo, ni un dessin. Qu’il s’agisse d’une bague unique, d’un collier ou de boucles d’oreille, il incombe à la personne de bien communiquer ses envies, le type de pierre, le métal ainsi que la taille de la parure qu’elle recherche. Ainsi, l’artisan pourra lui fournir une première proposition sous forme de croquis. La commande ne sera validée que lorsqu’on aura choisi un design répondant à ses attentes. Par ailleurs, les ateliers de création mettent aussi en vente des modèles d’exception qui sont produits en série limitée.