Polo homme : comment le porter ?

0
496

La plupart des gens, particulièrement les hommes pensent que porter de polo se résume au look sportswear, ainsi, ce célèbre vêtement n’a pas toujours les meilleures images. Il est important que ce genre d’information ne soit que des idées reçues. En effet, le polo offre encore plusieurs possibilités. Voici quelques idées pour bien porter votre Polo.  

L’incontournable look sportswear

Le sportswear est le style de prédilection du  polo homme. En effet, ce genre de vêtement est le symbole du sport haut de gamme depuis très longtemps, car il habille en particulier les joueurs de tennis. Pour un look sport donc, il faut porter le polo avec un jogging vintage. Toutefois, pour être plus original et sortir de la banalité, il faut mettre un jean délavé ou déchiré que vous accessoiriserez avec une ceinture en corde. Pour soutenir le look, il faut porter un sac en jersey et une casquette. Comme chaussures, vous pouvez adopter des baskets montantes ou non. Vous êtes libre de votre choix, donc, c’est à vous de trouver ce qui convient à votre humeur ou encore au cadre. Vous pouvez très bien aussi porter un joli cardigan avec une maille très fine, ou encore une veste de sport selon la circonstance. Privilégier le polo à motifs, à rayures ou uni avec ce genre de tenue.

Le style casual, une option pratique

La nature du polo lui permet d’être une pièce qui correspond parfaitement avec une tenue casual. En effet, il s’agit d’une alternative plus commode que la chemise et plus habillée que le t-shirt.  Ainsi, il favorise la décontraction et s’accorde à la perfection avec des jeans bruts, les shorts, les bleachs ainsi que les chinos. Vous pouvez porter avec ces vêtements une veste blazer.  Privilégier dans ce cas un polo homme avec une teinte unie, afin que le look et les deux styles puissent se coller. Sinon, vous pouvez opter pour un style de polo avec des motifs ou des rayures sur les manches ou sur un seul parti du vêtement. Porter avec ces habits des chaussures de villes ou un sac fourre-tout. N’oubliez pas les autres accessoires comme les lunettes, les bracelets en lanière que c’est font en cuir et en tissu.

Polo pour homme avec une tenue habillé

On peut dire que le polo a une place en tant que vêtement légèrement formel. De plus, il procure ce petit côté très sympathique et smart. Il peut être porté seul ou avec une veste de costume en raison d’un col qui fait référence à une sophistication et de légèreté. Il peut être porté avec un pantalon en lin et des mocassins, le look idéal pour ceux qui cherchent de la vivacité.  Pour les hommes qui portent une veste, il faut faire en sorte que le col du polo homme soit placé convenablement entre les revers du veston.