Nouvelle tendance du moment : les créoles en or

0
600

La garde-robe d’une femme se complète toujours par des bijoux qu’il s’agisse de bijoux en or, en argent ou fantaisistes. Cet accessoire indispensable pour une femme est aussi présent chez les hommes pour parfaire un style. Les bijoux restent un intérêt sur qu’ils soient portés sur le corps, sur un vêtement ou même utilisé en tant que parure comme c’est le cas pour les boucles d’oreilles créoles. Pourquoi cet engouement pour les boucles d’oreilles créoles, véritables bijoux en or ?

La raison de l’engouement de ces dames pour les créoles en or

Cette fascination pour les bijoux en or et en particulier pour les boucles d’oreilles créoles s’explique par le fait qu’il s’agit d’un accessoire à la fois basique et important du dressing d’une femme. D’ailleurs, les boucles d’oreilles créoles se déclinent en plusieurs types, formes et même de toutes tailles. Il s’agit des boucles d’oreilles les plus connues et leurs formes de base sont celles d’anneaux disposant de diamètre plus ou moins large. Les boucles d’oreilles créoles font partie de la gamme des bijoux en or et peuvent être incrustées de pierres précieuses comme les diamants ou semi-précieuses comme les oxydes de zirconium. Les femmes optent le plus souvent pour les créoles, car ces dernières permettent de rehausser le naturel du visage. Pour ce qui est de ce bijou, il est porté depuis très longtemps et dans tous les pays du monde. En effet, il est le bijou le plus adopté par les femmes et les hommes de ce siècle grâce à son caractère adaptable. Les créoles se retrouvent sous toutes les formes possibles allant du cœur aux ovales, en passant par les formes rondes ou carrées. D’ailleurs, elles existent également sous toutes les tailles.

En ce qui concerne la sélection de créoles

Le choix de bijoux en or est souvent délicat, surtout s’il s’agit de boucles d’oreilles créoles. En effet, il est possible pour l’interlocuteur de s’aider avec un guide sur le sujet. Toutefois, il existe quelques astuces à savoir avant un achat de ce genre. Pour commencer, il faut savoir que la largeur des créoles que l’interlocuteur va acheter compte pour ce qui est de l’impact qu’ils auront sur le visage. Pour aider l’interlocuteur dans le choix du diamètre, il lui suffit simplement de faire une comparaison des boucles d’oreilles créoles à un objet qu’il utilise au quotidien. Cette méthode est efficace, car la différence de diamètre change le style de ces bijoux en or. En effet, pour un effet plus délicat et classieux, l’interlocuteur va par exemple opter pour des créoles d’une largeur de 2 mm, alors que pour un look punk, une largeur de 4 mm convient plus. Un élément à prendre en compte lors de la sélection des créoles est la longueur des cheveux de la personne qui va porter les créoles. Selon l’avis des stylistes et coiffeurs, les grandes créoles sont parfaitement assorties aux cheveux longs, toutefois cela dépend du gout de chacun et des exceptions en la matière peuvent être possibles. Le côté esthétique est pris en compte dans la sélection des boucles d’oreilles créoles, c’est aussi le cas du côté pratique. Car pour les personnes ayant des cheveux longs ou bouclés, il y a des risques que les créoles s’emmêlent dans les cheveux.