Les notes viriles du parfum masculin

0
201

Le choix d’un parfum aussi bien pour un homme que pour une femme fait partie d’un traçage de style et aussi de personnalité. Les préférences olfactives bien qu’elles soient inconscientes influencent considérablement le cerveau, la raison pour laquelle les notes de parfum portées par une personne en disent beaucoup sur elle ou sur ses intentions. C’est la raison pour laquelle il y a des parfums appropriés pour chaque occasion et selon l’image qu’on veut donner. Pour mettre en avant la virilité masculine, il fait miser sur les notes qui l’affirment dans le parfum.

Accentuer la masculinité avec la note boisée

La famille olfactive boisée est typiquement masculine avec leur insistance dans la composition des parfums. On y trouve surtout de note de bois avec une odeur chaleureuse plus prononcée que ce soit en note secondaire ou en note de fond.

Parmi ceux qui met en valeur le charme ainsi que le caractère masculin plus accentué on distingue l’odeur de vétiver pour sentir un souffle de chaleur, de bois de cèdre pour une fragrance plus tenace et plus profonde surtout quand il s’utilise en note de fond, le bois de santal pour dégager des propriétés odorantes typiquement homme.

La famille boisée peut s’associer avec d’autres compositions pour donner un mélange distingué telles que les parfums boisés aquatiques pour une odeur virile arborée de fraîcheur, les boisés aromatiques pour un mariage entre dynamisme et douceur en toute élégance, les boisées chyprés ou encore épicés pour une fragrance plus froide avec du caractère, mais parsemée d’exotisme.

Une touche chaleureuse avec la note aromatique

Utilisée généralement en note de cœur, cette fragrance est essentiellement composée d’herbes aromatiques pour des saveurs plus inspirantes. On distingue le thym, la lavande, le romarin, la sauge, la menthe ou encore l’eucalyptus.

Ces odeurs sont très appréciées par les hommes qui ont une personnalité ferme et qui ont un goût classe et élégant. Avec une touche d’hespéridée en note de tête, les parfums hommes aromatisés dégagent une ambiance chaleureuse et confortable inspirant un léger apaisement dans une bonne dose de puissance masculine. Les odeurs de notes aromatisées misent surtout sur la ténacité pour rester sur la peau ou sur les vêtements plus longtemps.

C’est une fragrance qui reflète l’authenticité en affirmant la virilité masculine. La senteur aromatisée ne s’associe pas qu’avec la note d’hespéridée, elle puisse se décliner aussi en saveur épicée pour plus de vivacité ou encore aquatique pour être plus exotique et séducteur tout en dégageant une certaine force dans les odeurs.

Pour bénéficier de tous ces effets, il faut s’assurer que la marque ou le modèle de parfum choisi en contienne comme ce qu’on trouve sur Tendance Parfums dans les compositions.

Une odeur intemporelle avec la note chyprée

Idéal pour sublimer les notes de fond d’une fragrance masculine, la famille chyprée apporte une odeur douce, mais provocatrice arborée de dynamisme et de vivacité. C’est une note très appréciée par les hommes qui ont un goût original puisqu’elle dégage une odeur plus nostalgique avec un long tenu aussi bien sur la peau sur les vêtements ou accessoires.

Cette famille olfactive regroupe le patchouli, la bergamote, le chêne ou encore le jasmin. Si la saveur est aussi plébiscitée par la gente masculine c’est aussi parce qu’elle est plus audacieuse et imposante tout en dégageant une sensation d’attraction très agréable aussi bien pour l’homme qui s’est parfumé que pour tout ce qui le sent autour de lui.

C’est une note intemporelle qui peut être mise à toutes les occasions aussi bien à la plage pour sa fraîcheur qu’au bureau ou encore pendant les exercices sportifs.