Les étapes nécessaires pour offrir une bague de fiançailles

0
255

Vous en êtes désormais certain, c’est la femme de votre vie ! Vous souhaitez sans plus attendre l’épouser, mais avant cela, il faut passer par l’étape des fiançailles grâce à la bague de fiançailles que vous allez lui offrir. Nous vous listons quelques étapes à respecter pour que votre demande soit parfaite.

Se poser les bonnes questions

La bague de fiançailles est une étape dans un couple. Assurez-vous que votre compagne partage les mêmes sentiments et qu’elle est prête à s’engager pour ne pas essuyer un refus. Si vous aviez déjà parlé d’un possible mariage, tentez de vous rappeler ce qu’elle a pu dire. Gardez à l’esprit que certaines personnes sont contre le mariage ou n’ont tout simplement pas envie d’une belle robe blanche. N’oubliez pas que des fiançailles conduisent généralement à un mariage, avec une multitude d’engagements, d’obligations et de complications, dans l’année. Soyez donc absolument sûr de vouloir partager votre vie entière avec votre fiancée.

Acheter la bague

Si vous êtes désormais certain qu’elle dira oui, vous n’avez plus qu’à acheter la bague. Le bijou doit lui donner envie de dire oui et elle va sûrement l’arborer fièrement pendant toutes vos années de mariage à son doigt. Pour celle-ci, il n’y a pas de recette miracle. Vous devez simplement vous adapter à ses goûts. Elle vous a déjà parlé d’une bague en diamant qu’elle rêve d’avoir depuis toute petite ? C’est l’occasion parfaite ! N’hésitez pas à demander conseil à un proche qui la connaît bien ou directement avec elle si vous souhaitez qu’elle soit dans la confidence. N’hésitez pas non plus à personnaliser le bijou et essayez de l’adapter un maximum à sa taille.

Faire sa demande

Il y a différentes façons de faire sa demande. Il y a évidemment la méthode classique où vous vous mettez à genoux devant elle, vous lui présentez la bague et vous lui demandez de vous épouser. Au moins, c’est une valeur sûre et si elle adore les films romantiques, elle sera ravie.

Depuis plusieurs années, on assiste à la tendance des demandes en mariage originales. Parmi quelques exemples, on a pu voir la bague glissée dans un gâteau que la mariée trouve en mangeant, la demande en mariage dans un hélicoptère à plusieurs centaines de mètres du sol, une demande en mariage pendant le mariage d’un proche, celle pendant un concert grâce à la complicité de l’artiste, etc. La seule limite à votre demande est votre imagination. En adoptant cette méthode peu traditionnelle, vous serez certain que votre demande restera marquée à jamais dans sa mémoire.

Il y a aussi la question : à deux ou avec du monde ? C’est une question de personnalité. Si vous êtes plutôt timide ou si vous avez peur d’essuyer un refus, optez pour une demande en toute intimité et simplicité. Si au contraire, vous aimez vous montrer ensemble, faites votre demande entourée de vos proches ou dans un lieu public. Dans ce cas, il n’y aura même pas besoin de prévenir tout le monde, ils seront au courant !