Le look : la base pour une bonne première impressionne

0
349

Avez-vous déjà entendu l’adage : « la première impression est toujours la bonne » ? Et bien, sachez que le commun des mortels continue de s’y fier. Et ce n’est pas toujours une bonne nouvelle, aussi bien pour la réussite de votre vie professionnelle que personnelle. Mesdames, finies le temps où vous pouvez vous permettre de négliger votre mise en beauté ou encore votre look. Et d’ailleurs, devenir rune véritable fashionista n’a rien de bien compliquée, surtout que de nombreux blogs en parlent de nos jours.

À l’affut des dernières tendances

La passion pour la mode commence bien évidemment par la recherche des dernières tendances. Chose que vous pouvez faire aussi bien sur les réseaux sociaux que les magazines virtuels. Chaque saison sonne la sortie d’un nouvel accessoire indispensable et d’un look qui pourrait facilement vous scier. D’où l’importance de se maintenir au courant.

Attention néanmoins, ce ne sont pas tous les looks qui sortent sur le marché qui feront l’affaire. Vous devez notamment choisir LA tenue et LES accessoires qui sauront mettre en valeur votre morphologie. Être un fashionista revient aussi à chercher les tissus et les matières idéales, et pas seulement se fixer sur la coupe des vêtements.

Que vous soyez un peu forte ou menue, une valeur sûre est d’opter pour les tissus fluides. Ces derniers s’adaptent à tous les corps, soulignent la silhouette, sans mouler les imperfections. Et vous avez notamment l’embarras du choix sur le marché : la soie, le satin, etc.

Pour information, la tendance est depuis quelques saisons maintenant à la combinaison du look chic et cool. C’est-à-dire que vous mariez un jean avec un haut plus chic et des talents : ce sera idéal aussi bien pour le travail que les sorties entre amis. C’est pratique et efficace.

Suivre les tutoriels beautés

Qui dit passion pour la mode entend aussi mesdames mises en beauté. Le make up finit une tenue. Vous ne pouvez sortir sans avoir passé au moins 5 à 10 minutes dans la salle de bain pour prendre soin de votre teint et de votre bouche. C’est pas sorcier.

Attention toutefois, une mise en beauté change selon l’évènement auquel vous allez assister et le look que vous avez choisi. Pour la vie de tous les jours au travail, une simple unification de teint avec des poudres libres ou encore un fond de teint liquide, un peu de blush et le fait de revoir les traits de vos sourcils feront amplement l’affaire. Par contre, pour un maquillage de nuit, il faudra souligner un peu plus le regard avec des fards à paupières.

Le plus gros problème restera cependant toujours le choix du fond de teint. Rassurez-vous, vous ne serez pas la seule à avoir du mal dans ce domaine. Mais évitez tout de même l’erreur d’essayer le fond de teint sur votre main. Bien souvent la couleur entre votre visage et les autres parties du corps est différente. Pour choisir le bon fond de teint, vous devez le poser sur l’extrémité de votre menton. Si aucune démarcation ne se fait voir, vous aurez trouvé le bon.