La chemise : une pièce qui se choisit avec délicatesse

0
551

La femme a sa petite robe noire et son chemisier blanc. Quant au monsieur, il dispose de son jean brut et  de sa chemise. En effet, cette dernière est l’une des pièces maîtresses de la penderie masculine. Elle se porte partout, autant au bureau que dans la vie de tous les jours. Ce vêtement apporte un certain charisme à un homme et permet de rester chic en toute circonstance, à condition que le modèle soit bien choisi.

Les conseils pour choisir le tissu de sa chemise

« On juge une chemise à son col et un homme à sa chemise », affirmait Madeleine Ferron. En effet, il suffit de jeter un coup d’œil à la matière de la chemise pour avoir une première impression sur le goût de celui qui la porte. Ainsi, il faudra faire attention  à la qualité du tissu à chaque fois qu’on fait une nouvelle acquisition.

Les chemises sont désormais créées avec différents types de textiles. Le coton est sans aucun doute le plus confortable. Il est surtout apprécié en été grâce à ses fibres aérées qui laissent respirer la peau. La popeline est une matière légère et fine. Elle aspire bien la transpiration. Par contre, il vaut mieux l’éviter en hiver. L’oxford est aussi un tissu très courant, mais  il se prête moins aux usages formels, contrairement aux deux premiers. Son tissage épais maintient bien au chaud durant la saison hivernale. Enfin, les chemises décontractées en twill et en denim sont désormais des classiques du vestiaire masculin. Elles s’adressent  avant  tout  aux jeunes.

Choisir sa chemise en fonction de sa morphologie

La chemise est une pièce vestimentaire qui met en valeur la silhouette masculine certes, mais tous les modèles  qui existent  sur le marché n’iront pas forcément à tous les hommes. En effet, tout le monde a un corps différent et chacun dispose de ses propres défauts. Il faut donc trouver une chemise qui correspond à sa morphologie. Afin de trouver une chemise fashion qui convient à son corps, il serait utile de consulter les modèles proposés par certaines boutiques en ligne, comme https://fashion4mec.com/chemise-homme-pas-cher afin d’avoir une idée sur la chemise à acheter avant de passer à l’acte.

Ainsi, on évite les coupes cintrées si on a un peu d’embonpoint. Celles-là sont réservées à tous ceux qui ont un corps bien dessiné, en d’autres termes, aux hommes qui ont de larges épaules avec un ventre bien plat. Les styles regular sont plus adaptés à ceux qui ont quelques bourrelets à cacher ou à ceux qui disposent d’une silhouette longiligne. On évite cependant les motifs verticaux si on est déjà assez mince au risque d’accentuer sa minceur.

Pour un look classe, on n’hésite surtout pas à  porter la chemise rentrée du pantalon. Dans tous les cas, le vêtement doit être à la bonne taille. Les manches doivent recouvrir tout le poignet jusqu’à la paume de la main.