Idées essentielles pour une soirée combinaison licorne

0
47

Qui n’a jamais organisé une soirée pyjama licorne fille avec des amis ? C’est un projet inoubliable où les enfants, en plus de passer une soirée de jeux et d’amusement, vivent l’une de leurs premières expériences en dormant loin de chez eux avec leurs amis, ce qui leur permet de gagner un peu plus d’autonomie.

Nous vous recommandons de ne pas faire une grande fête. Fixez des limites quant au nombre d’enfants qui peuvent rester, votre enfant choisissant ses amis les plus proches. Marquez aussi les règles de comportement à suivre à la fête (ne pas crier, aller au lit, décrocher le lendemain matin…) et le nom du responsable de la conformité.

Ci-dessous, nous vous proposons également une série de jeux et d’idées pour rendre la fête parfaite :

Choisissez un thème. Comme pour les anniversaires, lors des soirées pyjama, on peut choisir un thème autour duquel tourne la nuit pour la décoration, la présentation de la nourriture et même le film qu’on choisit de regarder ! Par exemple, le thème des licornes.

Préparez ensemble les invitations à la fête en les préparant à la main. Si vous avez choisi un thème, ils peuvent être reliés et, en les fabriquant à la main, ils peuvent même être personnalisés pour chaque invité.

Assemblez un photocall maison pour que les invités et votre enfant gardent un souvenir inoubliable de la nuit. Encore une fois, vous pouvez le rendre thématique en ajoutant des stickers licornes si votre thématique et la licorne.

 

Organisez un buffet de repas et de sucreries où les enfants peuvent se servir ce qu’ils veulent. Vous pouvez le décorer à votre goût et choisir le menu ensemble, mais nous recommandons des collations que tous les enfants peuvent apprécier et qui sont faciles à préparer. Dans notre section recettes, vous avez plein d’idées délicieuses, faites maison et saines ! Bien sûr, le pop-corn est un classique !

On commence par les jeux. La première que nous vous proposons est celle dans laquelle ils ne cessent de bouger leur petit corps. Vous y mettrez une musique que les enfants devront danser de façon animée. Dès que vous l’arrêtez, ils doivent rester immobiles comme des statues, le premier à bouger sera éliminé !

Si vous avez un couloir plus ou moins long, vous pouvez préparer un labyrinthe de papier dans le style du film’The Trap’. Il s’agit de passer entre les bandes sans les toucher, vont-ils y arriver ?

 

Pour terminer la fête, une très bonne idée est de mettre un livre d’or dans lequel les invités peuvent écrire et dessiner quelque chose de sympa pour leur hôte. De cette façon, votre enfant aura un souvenir précieux de la fête qu’il pourra voir quand il le voudra.

Avant de rentrer chez vous, chaque invité devra vous aider à ramasser le plus possible les restes de la fête de la nuit précédente. En retour, vous les récompenserez avec un bon petit déjeuner.