Le guide de choix d’un burkini

0
759

Au début, le burkini était conçu pour seulement les femmes qui pratiquent la religion musulmane. Mais avec le temps, certaines femmes ont été conscientes du charme de ces fameuses tenues de plage. D’autant plus qu’il convient très bien à une femme qui souhaite dissimuler ses rondeurs, ou encore pour les peaux sensibles et qui ne supportent pas l’exposition au soleil. Le maillot de burkini se décline aussi en plusieurs formes, ainsi, il est impératif de bien réfléchir avant de faire le choix. Voici quelques conseils pour être tout à fait sûr de son choix.

C’est quoi un maillot de bain burkini ?

Le burkini est un maillot de bain islamique qui se compose généralement de trois pièces. La première partie est le voile qui sert à cacher les cheveux, ensuite d’une robe qui permet de cacher le corps et d’un pantalon ou d’un short qui cache les jambes ou une partie. Au début, ce genre de tenue pour femme musulmane était connu sous le nom d’un maillot de bain mastour, mais avec le temps, la mode l’a changé. C’est justement pour cette raison qu’elle est l’une des tenues de plages les plus plébiscitées actuellement. Bien que ce genre de maillot ait une forme un peu particulière par rapport aux autres vêtements de plage, il faut reconnaître qu’il est très pratique et offre une liberté de mouvement lors de la baignade. De plus, il est conçu avec des matières légères, souples, de qualité comme un polyamide.

Le burkini qui correspond à votre caractère

De nombreux modèles de burkini sont proposés sur le marché, et qui se décline en plusieurs styles. Chaque femme peut très bien donc trouver le modèle qui correspond à son style. De même, il est possible de choisir le coloris selon les goûts de chaque personne. Pour ceux qui souhaitent porter un trois-pièces, ils peuvent choisir un legging, une tunique, et un bandeau intégré. Sinon, il est possible de le remplacer avec un bonnet de bain ou un voile musulman. C’est surtout adapté à une femme qui pratique la religion du fait qu’il couvre totalement le corps. Il est également possible d’adopter le maillot qui se compose d’une tunique avec un col mao, une voile et un legging. Sinon, pour ceux qui préfèrent laisser leurs cheveux libres, ils peuvent choisir un deux-pièces. Il peut être porté pour la baignade, pour le jogging, les sports aquatiques ou encore la promenade. Grâce à son tissu extensible, il est aussi idéal pour une femme enceinte ou une femme avec une certaine grosseur. C’est aussi le modèle adéquat pour celles qui veulent mettre en avant leur côté féminin et sportif. Les modèles proposés sont aussi de qualité et apportent une élégance et du style à la personne qui le porte. Pour les couleurs, il est possible d’opter pour un unicolore, ou les modèles bicolores qui sont très tendance actuellement.