Fond de teint : quel maquillage privilégier pour un teint au top ?

0
178

Choisir son fond de teint ne se fait pas à la légère, le choix ne se fait pas au hasard. Il faut connaître sa peau parfaitement. Il faut savoir quelles textures de fond de teint lui correspond le mieux et choisir la couleur la plus proche de votre carnation. Les prix des fonds de teint varient en fonction des marques, du succès et de la gamme du maquillage.

Les fonds de teint pour peaux sèches

Quand on a la peau sèche, l’idéal est de trouver un fond de teint qui hydrate et sert également de soin tout au long de la journée pour une hydratation quotidienne intense. Une peau sèche manque de sébum, elle subit donc de nombreux désagréments. Les fonds de teint conçus pour les peaux sèches contiennent un pourcentage élevé d’eau, de beurre de karité ou d’huile naturelle.

Ainsi, ils réhydratent la peau sèche quotidiennement tout en masquant les effets indésirables comme le tiraillement ou le vieillissement prématuré de la peau et recouvre le visage intégralement tout en le protégeant. Un fond de teint à la texture fluide, crémeuse ou en gel est alors conseillé pour les peaux sèches.

Les fonds de teint pour peaux grasses

Les peaux grasses ont un excès de sébum et ont en général un souci de brillance et d’acné ou de pores dilatés, elles n’aiment pas en général les fonds de teint par crainte de boucher leurs pores.

Un fond de teint enlumineur peut leur apporter une brillance contrôlée. Cependant, afin que le fond de teint tienne sur une peau grasse, on peut envisager de poser une base de maquillage. Pour plus de tenue du fond de teint sur une peau grasse, utiliser un spray fixant permet de renforcer la tenue en maintenant les pigments et en hydratant la peau.

Le fond de teint pour peaux sensibles

Quand on a la peau sensible, un rien peut l’irriter. Un courant d’air, un coup de stress, un changement de saison ou de température…

Il lui faut donc un fond de teint pour masquer les imperfections, prévenir les rougeurs et anticiper les démangeaisons. Il faut privilégier, un fond de teint qui prendra soin de l’épiderme sans l’irriter davantage.

Le fond de teint pour peaux noires

Les peaux noires sont souvent déshydratées et grasses, à la fois. Mais il n’est pas facile de lui trouver le bon fond de teint. Les fonds de teint correcteur ont la particularité de pouvoir corriger un teint irrégulier et de matifier la zone de brillance T.

Le fond de teint haute couvrance

Le , lui, s’adapte à toutes les peaux, toutes les couleurs et tous les âges. Il a la particularité de recouvrir même les tatouages. Le fond de teint haute couvrance, permet une meilleure dissimulation des imperfections et des marques du temps, son effet reste naturel et sans défauts.

Le prix des fonds de teint varient de l’un à l’autre, un fond de teint tiendra plus longtemps si le (maquillage est haut de gamme)et si la qualité est là.