Des idées de cadeaux de mariage bien pensées

0
236

Sans urne ni liste, vous allez devoir trouver le présent qui fera plaisir à coup sûr aux mariés. Voici quelques conseils pour vos aider dans cette quête de cadeau de mariage idéal.

Trouver de l’aide

Ceux qui n’ont pas d’idée ont à peu près les mêmes pensées. Ils songent à offrir quelque chose un peu banal comme un objet déco, un électroménager, des équipements pour la maison. Ce n’est pas du tout une mauvaise idée. Mais si vous ne connaissez pas le goût et les besoins du couple, votre cadeau finirait à leur prochain vide-greniers.

Si vous ne savez pas quoi donner, faites un tour dans les boutiques en ligne qui proposent des box cadeaux. Vous y trouverez des cadeaux de mariage bien pensés, préparés par une équipe de professionnels. Vous pouvez y choisir parmi de nombreuses idées originales qui feront vivre une expérience hors du commun aux tourtereaux.

 Faire le bon choix

En suivant notre briefing, vous avez trouvé quelques box personnalisées. Mais là encore, le choix est cornélien puisque tout semble extraordinaire. À vous maintenant de relever le défi pour trouver le cadeau de noce qui se démarque. Pensez à offrir aux nouveaux mariés un moment de détente et de bien-être.

La préparation d’un mariage est une tâche ô combien stressante. Du choix des tenues et des accessoires à l’organisation du plan de table, en passant par la recherche de prestataire. Ce n’est pas du tout repos. Alors, pour aider les mariés, offrez-leur un séjour dans un cadre romantique (château, plage idyllique, hébergement insolite, etc.). Vous pouvez aussi offrir un soin de beauté et bien-être. Et pourquoi ne pas sortir du sentier battu en offrant un cadeau qui sort de l’ordinaire : vol en hélicoptère, saut en parachute, etc.

Permettre aux conjoints de faire le choix eux-mêmes

Si deux personnes décident de se marier, c’est qu’elles ont déjà un plan pour leur avenir. Vous pouvez contribuer un tout petit peu dans leur projet en offrant une somme d’argent. Cela peut aider le couple à récupérer un peu d’argent pour financer une nouvelle dépense. Généralement, on propose ce type de présent lorsque les hôtes prévoient une urne de mariage. Mais rien ne vous empêche d’offrir un cadeau qui vient du cœur. L’objectif est de permettre aux conjoints de choisir ce qu’ils veulent avec votre don.

Pour ce faire, mettez votre chèque ou votre billet de banque dans une jolie enveloppe. Accompagnez-le d’une belle carte qui mentionne vos vœux pour le nouveau foyer. En général, les Français donnent en moyenne 150 € par famille. Mais vous pouvez faire plus ou moins en fonction de votre budget. À noter que la dépense de mariage moyen en France est de 12 000 €.

 Éviter certains cadeaux

Oui, il faut aussi veiller à ne pas commettre un impair. Il y a des cadeaux qui témoignent un mauvais goût ou une maladresse. Faites plaisir sans mettre les destinataires dans l’embarras.

Ainsi, évitez un cadeau destiné uniquement à un seul des mariés (accessoires pour homme ou pour femme par exemple). Bannissez aussi les cadeaux humoristiques (un mariage, c’est quelque chose de sérieux). Oubliez les cadeaux trop intimes qui peuvent mettre mal à l’aise autant que les cadeaux disproportionnés.