Déco et mode : le design vintage très tendance

0
290

À l’instar du Design Fair Paris (plus connu par son ancien nom Puces du design), les salons professionnels du design affichent actuellement une nouvelle tendance : celle du vintage. En effet, un grand nombre de stands exposent des meubles et des articles arborant le style des années 50, 60, 70 et 80. On peut ainsi y trouver des pièces rares, de quoi faire le bonheur des adeptes de l’originalité.

Du mobilier aux accessoires de mode

Les visiteurs ont ainsi la possibilité de dénicher tout ce dont ils ont besoin pour concevoir un style de déco adapté à leurs goûts : des chaises en série, bancs, fauteuils lounges, et luminaires en différentes formes et matières.

Pour l’année 2018, le Design Fair Paris est également un lieu de rendez-vous de ceux qui sont à la recherche de vêtements, de sacs ou de bijoux vintage pour homme et pour femme. Les exposants proposent pour la plupart des créations uniques à prix abordables destinées à satisfaire les envies des amateurs de mode anticonformistes.

Toutefois, même si 80 % des pièces visibles dans les stands sont vintages,  les visiteurs qui préfèrent le design contemporain ou qui aiment le mariage des styles moderne et rétro ne sont pas en reste. Le salon regorge d’articles dessinés par de talentueux designers et d’idées déco sortant de l’ordinaire.

Des accessoires de mode vintage visibles également sur le net

La participation à ce genre de salon permet à certains exposants de mieux faire connaître leurs offres. Souvent, ces derniers vendent leurs créations sur internet, et offrent aux intéressés l’avantage de découvrir leurs collections intégrales d’accessoires et de bijoux.

En faisant un petit détour sur leurs boutiques en ligne, on peut découvrir des pièces au design inédit ; elles sont fabriquées avec des matières nobles comme l’argent, les pierres précieuses, le cuir ou encore le bois. Chacun peut ainsi exprimer son style, raconter son histoire et affirmer sa personnalité avec des accessoires de mode de qualité.

Pour trouver les accessoires et articles correspondant à son image, il faut prendre le temps de chercher parmi les milliers d’articles visibles sur les stands et dans les catalogues en ligne des créateurs de bijoux. Ceci s’applique davantage aux hommes qui souhaitent se parer de bijoux leur ressemblant. En tout cas, le choix n’est pas limité et rien ne vous oblige à suivre les tendances.