Costume de marié à Paris : l’art de bien porter sa tenue

0
170

Le jour J est proche. Et pour bien marquer cet heureux évènement, vous avez décidé de vous faire confectionner une tenue de mariage sur mesure. Cependant, vous hésitez encore sur le look que vous allez afficher. Bien sûr, le tailleur vous a déjà conseillé à propos du style vestimentaire à privilégier. Toutefois, vous avez encore des doutes sur certains points.
Si vous recherchez des conseils pour bien porter votre costume de marié, vous êtes tombé sur le bon article.

Une question de goût et de personnalité

C’est bien d’arborer un costume tendance, mais c’est toujours mieux d’afficher un look qui vous ressemble. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’avoir des goûts spécifiques en matière de mode puisque votre personnalité fera le tri.

Si vous êtes du genre à éviter les faux pas et à ne pas oser l’extravagance, un élégant costume trois-pièces style chic vous conviendra parfaitement. La tenue trois-pièces (une veste, un pantalon et un gilet) est une valeur sûre bien qu’elle soit assez formelle. Pour ce qui est de la couleur, le gris, le bleu et le noir sont de grands classiques. Vous pouvez éventuellement dépareiller le gilet pour donner un peu de caractère à l’ensemble.

Dans le cas où vous préférez affirmer fortement votre personnalité, vous pouvez abandonner le style classique pour choisir un look plus personnalisé. Vous pouvez par exemple jouer sur les tonalités ou sur la composition même de la tenue afin d’avoir un résultat encore plus original. Le bordeaux et le vert sont les couleurs tendance du moment.
Sinon, si vous aimez le style bohème, vous pourrez aussi miser sur les motifs. Les costumes deux-pièces carreaux et les imprimés sont toujours très à la mode.

Costume de marié : les accessoires, ça compte aussi !

Les accessoires sont des éléments qui vont mettre en valeur votre tenue (et donc votre personnalité). Il peut arriver qu’un costume soit bien réussi, mais que le résultat final soit peu satisfaisant en raison d’une faute de goût dans le choix des accessoires.

L’astuce consiste ici à opter pour les nuances de couleur les mieux adaptées. Les stylistes recommandent, par exemple, d’associer le bordeaux à des tons tels que le saumon ou le blanc. Afin de vous aider à faire les bonnes associations, voici quelques propositions :

  • La cravate ou le nœud papillon : cet accessoire passera difficilement inaperçu. Vous pouvez l’accorder à la couleur de votre veste ou à celle de votre pantalon.
  • La lavallière : cette pièce conviendra surtout si vous avez décidé de porter une tenue trois-pièces classique chic. Elle peut afficher une tonalité affirmée ou sobre selon le cas (attention tout de même aux fautes de goût).
  • La pochette : la pochette est un grand classique. Elle accompagne la plupart du temps le costume de la plus belle des manières. L’astuce étant de l’accorder à l’accessoire que vous aurez au cou.
  • La fleur de boutonnière : la fleur est un accessoire que l’on porte exclusivement lors des mariages. L’idéal serait qu’elle affiche une tonalité différente de celle de la tenue en général.