Comment les choix de vêtements affectent et reflètent votre image de soi

0
97

Alors la prochaine fois que vous attraperez cette shorts ou cette débardeurs, demandez-vous comment ce vêtement vous fera sentir et que dit-il au monde qui vous entoure aujourd’hui?

Votre style et les vêtements que vous choisissez reflètent et affectent votre humeur, votre santé et votre confiance en vous. Les scientifiques appellent ce phénomène « la cognition fermée », “la cognition fermée « implique la co-occurrence de deux facteurs indépendants – la signification symbolique des vêtements et l’expérience physique de les porter.  »

Lorsque nous portons un vêtement, nous ne pouvons pas nous empêcher d’adopter certaines des caractéristiques associées avec, même si nous ne sommes pas au courant . Les vêtements influencent considérablement la façon dont les autres vous perçoivent et réagissent à votre égard.

Habillez-vous pour vous et pour personne d’autre

La triste vérité est que vous devez considérer ce qui semble bon ou pas, car vous voulez avoir confiance en votre tenue. Mais cette confiance devrait être basée sur ce qui vous fait du bien. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas faire preuve de prévenance lorsque vous vous habillez, mais vous devriez vous habiller consciemment pour refléter votre personnalité. Cela vous aidera à vous sentir bien dans votre capacité à faire des choix et à vous affirmer, en vous évitant des doutes sur qui vous êtes vraiment ou si les gens vous connaissent vraiment.

Montrez vos qualités positives

Ne vous cachez pas derrière ceux que vous croyez que les gens veulent que vous soyez ou que vous pensez devoir être pour être heureux. Si vous vous habillez de manière à refléter qui vous êtes vraiment et si vous n’êtes pas obsédé par l’affirmation de ne pas avoir l’air suffisant, les gens vont être impressionnés et attirés par votre confiance en vous, et peut-être même être inspirés par vous selon Syko Rave.

Importance d’une image de soi positive

La première étape vers la création d’une image de soi positive consisterait à adopter une attitude positive à votre égard et à l’égard du monde dans son ensemble, mais gardez à l’esprit cette attitude positive devrait se situer dans les limites de la réalité. Vous devez vous apprécier pour qui vous êtes. À moins que vous ne vous sentiez pas en confiance en vous, il n’ya aucun moyen dans ce monde que quelqu’un d’autre se sente en vous.

L’image positive n’est créée pour personne d’autre que pour vous faciliter la vie. Le motif qui sous-tend l’amélioration de l’image de soi est de créer une attitude d’acceptation de soi de l’individu et de le pousser à s’efforcer de se surpasser. Vous devez travailler à l’intérieur. Vous devez changer votre façon de penser avant de changer les circonstances si vous voulez vraiment créer une image de soi positive pour vous-même. Une fois que vous aurez suffisamment confiance en vous, il n’y aura plus de problème au monde qui vous empêchera d’atteindre vos objectifs et vos ambitions.