Comment bronzer une peau claire ?

0
117

Pour ceux et celles qui veulent effectuer un bronzage pendant les vacances, il est nécessaire de bien choisir le produit bronzant à utiliser pour éviter que la peau se brûle. Une longue exposition au soleil sans protection entraîne certaines irritations cutanées qui causent des fois la dégradation totale de la peau.

L’usage des crèmes solaires est le moyen le plus courant pour protéger le visage contre l’agression du soleil lorsque vous allez notamment sur la plage. Et pour se bronzer, il existe de nombreuses crèmes et huiles pour avoir une peau bien bronzée et mate. Toutefois, le choix de ces produits bronzants doit se faire en fonction du type et de la couleur de la peau. Les peaux claires sont les plus vulnérables au soleil, alors il faut adopter les bonnes méthodes éviter les infections. En effet, contrairement aux peaux foncées, les peaux blanches possèdent une basse quantité de mélanine. Cette dernière qui est un pigment dont la principale fonction c’est de protéger la peau contre le soleil. Dans ce cas, il est important de bien choisir les produits à utiliser afin de mieux gérer les effets du bronzage.

Les entretiens à adopter

Quelques jours avant la date prévue de bronzage, il est important d’adopter des soins spécifiques. En effet, vous devez effectuer tous les deux jours un gommage doux afin d’éliminer les cellules mortes. Cela va ainsi vous permettre d’avoir une peau éclatante. Il en est de même pour le corps. Le gommage ne doit pas se faire uniquement sur le visage. Cette technique doit être effectué au moins 15 jours avant le bronzage. Cela va stimuler la production de mélanine car plus la pigmentation est rapide plus le bronzage sera réussi.

Bien choisir les produits bronzants

Afin de se protéger contre le soleil et les rayons UV, il est indispensable de choisir une crème ou une huile ayant un indice de protection adapté à votre type de peau. De ce fait, si vous avez une peau blanche (c’est-à-dire sensible), l’indice de protection UV doit supérieur à 30. En effet, les crèmes et les huiles bronzantes possédant ce niveau d’indice de protection sont spécialement conçues pour les personnes ayant un teint clair. Les huiles de monoï sont très connues pour ses propriétés bronzantes. Et pour effectuer un soin après soleil, la graisse a traire est plus adaptée. Elle est recommandée par les dermatologues pour faire une réhydratation cutanée après une longue exposition au soleil pour qu’elle ne perd pas son éclat et sa souplesse.

Remarques :

  • Les produits solaires doivent être appliqués au moins 20 minutes avant l’exposition au soleil et ensuite toutes les deux heures.
  • Pour le visage, une cuillère à café de crème ou d’huile solaire suffit, et pour le corps, il faut appliquer 2 à 3 cuillères à soupe.
  • Avant de mettre le produit bronzant, il est conseillé de bien exfolier la peau.
  • Après avoir effectué le bronzage, vous devez limiter l’exposition au soleil dans les prochaines 48 heures.
  • Evitez l’exposition au soleil entre 10 h et 16 h car pendant ce moment, les rayons UV sont très agressifs. Il est de ce fait préférable de faire le bronzage tôt le matin.